Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et The Dots annoncent le lancement du Luxembourg Metaverse, un métavers sans portefeuille crypto, simple d’utilisation et d’accès via casque VR, PC ou téléphone.
Depuis que Meta (Facebook) a mis le métavers en lumière, une nouvelle ère digitale aux opportunités illimitées s’est ouverte. Ce monde virtuel est appelé à révolutionner non seulement notre mode de consommation mais aussi la manière dont nous interagissons avec les autres.
Le cabinet Gartner prévoit que d'ici 2026, le métavers fera partie intégrante de notre quotidien - à l'instar d'Internet aujourd'hui - et qu'un quart de la population mondiale y consacrera au moins une heure par jour.
Le métavers devrait générer 5.000 milliards de dollars d'ici 2030, selon le rapport Value Creation in the Metaverse - The real business of the virtual world publié par McKinsey en juin de cette année. L'étude révèle également que plus de 120 milliards de dollars ont déjà été investis dans le secteur depuis le début de l’année, soit plus du double des 57 milliards de dollars investis sur la totalité de l’année 2021.
Au Luxembourg, le métavers se conjugue déjà au présent : Virtual Rangers et The Dots vous proposent de rejoindre le Luxembourg Metaverse, un métavers sans portefeuille crypto, simple d’utilisation et d’accès (casque VR, PC ou téléphone). D'ici quelques jours, les premiers utilisateurs pourront s’immerger dans le Luxembourg Metaverse à travers des avatars et découvrir ce que le Luxembourg a de mieux à offrir, que cela soit en matière d’actualité, de business ou de tourisme.
Les membres du Luxembourg Metaverse peuvent opter pour l’un de nos deux formats de "Dots" : Petit Dot ou Grand Dot. Les Dots sont des pavillons personnalisables possédant des espaces dédiés au branding des entreprises membres (logo, images, vidéos, liens, modèles 3D). Selon leur choix, celles-ci peuvent également disposer d’un avatar et d'un bâtiment entièrement personnalisables.
Une douzaine d'institutions luxembourgeoises de différents secteurs - POST, Orange, CFL, Digital Learning Hub, BIL, Orange, AXA, Philarmonie, le musée national des mines de Rumelange, Beyn, EBRC, Fond National de la Recherche Luxembourg, BOIS BREVER, Roudy's World - ont déjà sautés le pas.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

Renforcement des activités du groupe Rcarré-Rcube à Luxembourg : Rcube Professional Services absorbe CONVOTIS (Luxembourg) PSF S.A.
by Rcarré / Rcube I 4:03 pm, 15th January
Dans le cadre de sa stratégie de développement et de renforcement de ses activités au Luxembourg, le groupe Rcarré-Rcube a le plaisir d’annoncer l’absorption complète de la société CONVOTIS (Luxembourg) PSF S.A. par sa filiale Rcube Professional Services. Cette opération, validée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) le 19 décembre 2025, marque une étape majeure dans l’évolution du groupe sur le marché luxembourgeois.
Franck Niatel rejoint Fujitsu en tant que Head of Intelligent Automation, pour accélérer l’innovation et l’usage de l’IA auprès des clients du Benelux et d’Europe.
by Fujitsu I 12:36 pm, 15th January
À la croisée du business, de l’IT et de l’innovation, Franck incarne ces profils hybrides devenus essentiels à la transformation des organisations. Fort de 18 ans d’expérience, principalement dans le secteur bancaire, il s’est illustré par la création et le pilotage, pendant huit ans, d’une équipe RPA devenue une équipe Automation complète, intégrant RPA, assistants virtuels, OCR et Low Code. Cette équipe est passée de 3 à 20 personnes, en étant orientée clients et résultats, allant de la phase d’analyse jusqu’à la maintenance de Production.
load more