Proximus NXT et WeCan Group annoncent un partenariat pour le déploiement de Wecan Comply au Luxembourg
Proximus NXT I 12:21 pm, 17th March

Proximus NXT, acteur majeur des solutions numériques et de la transformation digitale au Luxembourg, annonce un partenariat avec WeCan Group pour le déploiement de Wecan Comply, une solution innovante d’échange sécurisé de données et de documents de conformité (KYC/KYB).
Ce partenariat exclusif permettra à Proximus NXT d’héberger et de déployer la plateforme Wecan Comply sur des serveurs situés au Luxembourg, garantissant ainsi aux institutions financières locales une conformité optimale aux réglementations en vigueur et une gestion efficace de leurs données de conformité.
Une solution éprouvée pour la conformité réglementaire
Développée par WeCan Group, Wecan Comply est une solution leader sur le marché suisse, déjà adoptée par plus de 10 grandes banques privées majeures comme Lombard Odier, Edmond de Rothschild ou encore Pictet. Cette plateforme permet aux institutions financières de rationaliser leurs échanges de données KYC/KYB avec leurs contreparties en s’appuyant sur une infrastructure sécurisée et décentralisée.
Grâce à Wecan Comply, les établissements financiers bénéficient d’une gestion optimisée de leurs processus de conformité :
• Réduction des erreurs et des risques de non-conformité grâce à l’automatisation des échanges de données et documents KYC/KYB.
• Optimisation des workflows opérationnels en éliminant les tâches administratives répétitives.
• Transparence et sécurité accrues via une infrastructure blockchain garantissant l’authenticité et l’audit trail des échanges.
Un partenariat exclusif pour répondre aux besoins du marché luxembourgeois
En s’associant avec WeCan Group, Proximus NXT devient le partenaire exclusif pour l’hébergement et la mise à disposition de Wecan Comply au Luxembourg. Cette collaboration vise à accompagner les clients existants de WeCan Group souhaitant étendre l’usage de la plateforme au Luxembourg, tout en répondant aux exigences réglementaires locales.
WeCan Group ambitionne également d’élargir son empreinte au sein de l’écosystème du wealth management en intégrant, par exemple, les assureurs, les gestionnaires d’actifs et les administrateurs de fonds.
Pour Gérard Hoffmann, CEO Proximus Luxembourg « Ce partenariat avec WeCan Group vient compléter notre gamme de solutions pour le secteur financier au Luxembourg. En intégrant Wecan Comply dans notre offre, nous apportons une réponse supplémentaire aux besoins des banques et des acteurs financiers en matière de conformité, notamment pour l’optimisation des processus KYC/KYB. »
Selon Vincent Pignon, fondateur et Chairman du Board de WeCan Group, « Ce partenariat constitue une première étape clé pour notre implantation au Luxembourg et nous permettra de servir nos premiers clients d’ici quelques mois. Nous réfléchissons à cette expansion depuis plusieurs années et sommes désormais prêts à aller de l’avant. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Proximus et ses équipes, dont les valeurs sont alignées avec les nôtres. Nous avons de grandes ambitions pour ce partenariat, avec un engagement local fort visant à accompagner nos clients suisses souhaitant bénéficier de notre solution au Luxembourg, tout en développant notre base de clients sur ce marché aux spécificités uniques. »
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

NSI et CTG désormais réunis et prêts à relever de nouveaux défis
by NSI I 5:17 pm, 16th December
En août 2023, Cegeka, la maison mère de NSI annonçait le rachat de CTG. Au Luxembourg, les équipes des deux entités ont profité de ces derniers mois pour se rapprocher afin de mieux servir les acteurs économiques du marché. Caroline Simon, jusqu’alors à la tête de CTG Luxembourg et nouvelle CHRO du groupe NSI, Alain Wattier, Senior Vice President NSI, et Nathan Mangenot, Directeur de NSI Luxembourg, reviennent sur les enjeux de cette fusion et les perspectives qu'elle ouvre pour les clients.
load more