Nutanix unifie les services de données dans les environnements hybrides multiclouds

NUTANIX I 5:55 pm, 16th May

.NEXT Conference Chicago,  Nutanix, un leader du cloud hybride et du multicloud, annonce de nouvelles fonctionnalités ajoutées à la Nutanix Cloud Platform pour permettre aux clients d'intégrer la gestion des données des applications conteneurisées et virtualisées sur site, sur le cloud public et sur edge. Cela inclut des services de données complets pour les applications Kubernetes et la mobilité des données cross-cloud. 


"Selon notre étude Enterprise Cloud Index, presque toutes les entreprises ont commencé à utiliser Kubernetes pour leurs applications conteneurisées. Désormais, les équipes IT doivent pouvoir permettre à leurs développeurs de disposer de services de données en libre-service, tout en s'assurant que les politiques de gouvernance et de sécurité sont appliquées de manière uniforme ", a déclaré Thomas Cornely, SVP, Product Management chez Nutanix. " Avec Nutanix Data Services for Kubernetes, la Nutanix Cloud Platform va étendre l’approvisionnement du stockage, les snapshots et les opérations de reprise après sinistre aux applications Kubernetes pour aider à accélérer le développement d'applications conteneurisées dans l'entreprise."


Services de données pour Kubernetes


Les développeurs et les administrateurs sont actuellement confrontés à des lacunes et à une complexité pour les applications Stateful Kubernetes, nécessitant de multiples outils tiers ou des projets de construction complexes pour résoudre les couches d'application et d'espace de noms. Nutanix Data Services for Kubernetes permet de contrôler les applications et les données cloud-natives à l'échelle. 


Initialement livré dans le cadre de Nutanix Cloud Infrastructure, Nutanix Data Services for Kubernetes apporte à Kubernetes toute la puissance du stockage d’entreprise, des snapshots et de la reprise après sinistre de Nutanix. Cela permet d'accélérer le développement d'applications conteneurisées pour les charges de travail en introduisant le provisionnement du stockage, les snapshots et les opérations de reprise après sinistre dans les Pods Kubernetes et les espaces de noms d'applications. Le Nutanix Data Services for Kubernetes permet aux développeurs Kubernetes de disposer de capacités en libre-service pour gérer les services de stockage et de données, tout en offrant au service IT une visibilité et une gouvernance sur la consommation. Nutanix cloud Infrastructure est également conçu pour être utilisé avec Red Hat OpenShift.


Mobilité des données cross-cloud


Nutanix lance aussi la capacité Multicloud Snapshot Technology pour permettre la mobilité des données cross-cloud. Cette technologie Multicloud Snapshot étend les services de données multiclouds hybrides de Nutanix en permettant des snapshots directement vers des stockage objets natifs du cloud, à commencer par le service de stockage d'objets AWS S3. Débloquant les cas d'utilisation de protection, de récupération et de mobilité des données multiclouds hybrides comme, la capacité de protéger et de migrer de manière transparente les applications et les données Stateful Kubernetes à travers les infrastructures cloud avec Nutanix Data Services for Kubernetes en s'appuyant sur cette technologie.


Multicloud Snapshot Technology permet plusieurs cas d'utilisation, notamment la reprise après sinistre et la sauvegarde des applications conteneurisées et virtualisées, la possibilité de créer un snapshot et de le récupérer n'importe où, la migration de données cloud, la possibilité de partager des données pour des flux de travail tels que test/dev, la conservation à long terme pour la conformité et bien plus encore. Ceci, devrait permettre à de nombreux clients de gérer les coûts de leur infrastructure principale en stockant facilement des snapshots sur un support de stockage moins onéreux et de les récupérer tout aussi facilement, sur n'importe quelle infrastructure, cloud privé ou public. 


En plus de ces nouvelles capacités, la solution Nutanix Objects Storage s'intègre désormais avec Snowflake pour permettre aux organisations d'utiliser le Data Cloud de Snowflake pour analyser les données directement sur Nutanix Objects. Cette intégration permet de s'assurer que les données restent locales, d'accélérer le temps de création de valeur et de fournir des informations plus rapidement. De plus, un espace de noms unique dans Nutanix Objects simplifie l'accès aux données distribuées au niveau mondial.


Selon IDC, d'ici 2025, il y aura 750 millions nouvelles applications logiques, soit plus que les 40 dernières années, toutes générant de grandes quantités de données à travers le cloud*. Cela signifie qu'il sera primordial pour les entreprises d'intégrer la gestion des données pour les applications conteneurisées et virtualisées, ainsi que pour les environnements multiples. 


Nutanix Data Services for Kubernetes et Multicloud Snapshot Technology sont en cours de développement. L'intégration de Nutanix Objects Storage et Snowflake est actuellement disponible pour les clients.  


Plus d’informations disponibles ici.


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept