MySogelife : un espace digital pensé pour les clients

Beyn I 9:00 am, 29th August

En quelques mois, SOGELIFE a pu développer un site clients, offrant de nouveaux services - information, valorisation des contrats, accès aux documents - aux clients internationaux, détenteurs d’une assurance vie luxembourgeoise. Jean Elia, CEO de SOGELIFE, retrace la genèse du projet et tire le bilan de la collaboration avec BEYN, partenaire technologique de la firme.  


Le projet MySogelife s'inscrit dans une démarche d'amélioration de l'expérience client, l'un des piliers de la stratégie de transformation digitale de SOGELIFE. Il résulte d'un état des lieux articulé en trois phases. "La première phase, que nous avons baptisée 'Sense', a consisté en l'identification des points les plus sensibles pour nos partenaires et nos clients et l'examen de ce qui pouvait être amélioré", relate Jean Elia. 


"Lors de la deuxième phase, appelée 'Dream', nous avons imaginé avec eux ce que serait une meilleure expérience. C'est à ce stade que nous avons identifié plusieurs projets dont celui qui deviendrait MySogelife, une plateforme B2C, sachant que ce sont nos partenaires qui distribuent nos produits et solutions aux clients", explique-t-il. 


C'est durant la troisième phase de sa démarche, 'Act', que SOGELIFE a concrétisé les résultats de ses réflexions et de ses analyses. Quatre projets ont ainsi vu le jour, dont MySogelife. La conception de cette plateforme résulte d'une démarche de design thinking menée en étroite coopération avec les partenaires et les clients de la société.  


Pour la mise en place de la solution, SOGELIFE a considéré plusieurs prestataires technologiques potentiels. A l'issue d'un appel d'offres, c'est la société Beyn qui s'est démarquée. "Ils avaient l'expertise du secteur financier nécessaire, ils ont bien compris notre modèle de distribution B2B2C et notre besoin", précise le CEO de SOGELIFE. "Pour la réalisation du projet, Beyn nous a proposé une solution alignée sur notre environnement qui n'a pas nécessité de développements importants de notre part", ajoute-t-il.  

 

"La méthodologie agile qu'ils ont mise en œuvre s'inscrivait bien dans notre mode de fonctionnement", poursuit-il. "Ils ont par ailleurs entièrement dédié une équipe à notre projet, ce qui leur a permis de fournir les livrables dans des délais courts et selon un budget compétitif". 


Le projet a été livré dans les temps impartis, à l'issue d'une période de 6 mois. "La collaboration avec nos équipes s'est avérée efficace : des workshops préalables ont permis d'identifier clairement nos besoins, nous avons défini ensemble les différents sprints du projet et mis en place des points de contrôle réguliers de nos exigences techniques", dit Jean Elia.  


Aujourd'hui, SOGELIFE a reçu des retours très positifs de ses partenaires et des ses clients, qui confirment la simplicité d'accès et la convivialité de la plateforme. "Au cours des 6 derniers mois", fait-il remarquer, "20% de la clientèle-cible se sont connectés à MySogelife, ce qui représente un très bon taux d'adoption. Quant à nos nouveaux clients, ils sont systématiquement invités à se connecter à la plateforme". 


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