Legal & Compliance : Editus lance son API pour simplifier les démarches des entreprises
Techsense team I 10:19 am, 23rd November

En juillet dernier, le fournisseur de données et agence marketing Editus a publié sa première API sur le LUXHUB Marketplace. Via son API « NEO Data Provider », l’entreprise fournit aux utilisateurs des informations détaillées et diverses sur les entreprises luxembourgeoises. Aujourd'hui, l’entreprise va plus loin et annonce une mise à jour importante, avec l'ajout des données UBO, ou Ultimate Beneficial Owner.
L'économie des API (Application Programming Interface), -prônée par un nombre et une variété d'entreprises grandissants, permet à différentes entités d'échanger et de collaborer efficacement dans un environnement numérisé et au rythme effréné. Plus concrètement, les APIs permettent aux entreprises de se transformer plus rapidement, d'améliorer leurs services actuels en y ajoutant une valeur certaine, et enfin, de créer de nouveaux produits innovants.
Plus concrètement, Editus fournit aux consommateurs de l’API « NEO Data Provider » des données précises, à jour et fiables à des fins commerciales, marketing, et juridiques. Celle-ci permet aux utilisateurs de prendre des décisions basées sur les données, et en étant donc mieux informées.
En juillet dernier, lors de la publication de l’API, Johan Bierebeeck, directeur Finance & Data, déclarait : « l'API sera notamment utile pour apporter une solution à la problématique du reporting réglementaire AML et KYC à laquelle sont confrontées les entreprises du secteur financier. Elle permettra d’atténuer les risques et répondre aux exigences réglementaires en utilisant des données précises, fiables, basées sur le registre national des entreprises ».
«L’ajout récent des données UBO vient renforcer l’utilité de l’API car elle permettra également de contrôler l’identité d’une personne physique pour le compte de laquelle une transaction ou une activité est menée, » poursuit-il.
NEO Data Provider ne se limite cependant pas au secteur bancaire. « Cette API permet également de répondre aux défis commerciaux et marketing de toutes les entreprises quel que soit le secteur d’activité, car elle garantit l'accès à la bonne information pour analyser, segmenter et mieux toucher un marché spécifique, grâce à l'enrichissement et à la mise à jour automatisés des bases de données, » complète Rémi Valentin, directeur Innovation chez Editus
« Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Editus à travers sa nouvelle marque Neo, et à terme de fournir aux clients finaux et aux consommateurs d’API des données de qualité pour développer davantage leur activité, leurs campagnes marketing, mais aussi pour effectuer facilement des contrôles AML grâce aux données UBO, » déclare quant à elle Anne-Sophie Morvan, Business Development Manager, LUXHUB. « L'objectif de notre Marketplace a toujours été de permettre aux entreprises de travailler ensemble et de co-créer, afin de fournir aux clients finaux des services innovants, flexibles et adaptés, avec une expérience client améliorée. »
L'API mise à jour est disponible sur LUXHUB Marketplace et peut être testée dans un environnement Sandbox sécurisé. Commencez ici : marketplace.luxhub.com
Sources: Editus, LUXHUB
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