Le nouvel assistant MyGuichet.lu vous permet de déclarer vos impôts en ligne
Press release Ministère de la Digitalisation I 9:32 am, 1st March
Depuis le 7 février 2022, un nouvel assistant électronique MyGuichet.lu permet aux résidents et non-résidents éligibles de faire leur déclaration d'impôt sur le revenu des personnes physiques en ligne.
L'assistant guide l'utilisateur à travers les différents champs de saisie en fonction de sa situation personnelle et des données introduites et il reporte automatiquement les sommes de certains champs. Il renseigne aussi la liste des pièces justificatives obligatoires à joindre.
Veuillez noter que celles-ci peuvent également être ajoutées à la démarche en cours grâce à l'application mobile MyGuichet.lu en sélectionnant la fonctionnalité "Ajouter un document" sur l'app et en scannant le code QR affiché à l'écran de l'ordinateur. Pour plus de renseignements sur cette fonctionnalité de l'app, veuillez visionner le tutoriel dédié.
Les contribuables qui optent pour une imposition collective ont la possibilité de co-signer la déclaration électroniquement, avec leurs certificats respectifs. De plus, il est également possible aux utilisateurs de remplir et de signer la déclaration d'impôt comme mandataire privé d'une autre personne, par exemple de ses parents, depuis leur propre espace privé sur MyGuichet.lu ou bien un mandataire professionnel, par exemple une fiduciaire, peut remplir la déclaration au nom de ses clients.
L'assistant MyGuichet.lu pour la déclaration d'impôt est disponible en français et en allemand.
Pensez à lire le texte explicatif sur Guichet.lu afin de vous assurer que vous êtes éligible pour utiliser l'assistant électronique et visionnez les tutoriels le concernant.
Source : Ministère de la Digitalisation
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
How ServiceNow helps IT teams to improve their service operations
by NTT Data I 5:29 pm, 14th October
In every organization, the IT team wants to provide the best employee experience (EX). To do this, they need to automate and optimize their operational processes to reduce resolution time and, ultimately, be more proactive.
Aricoma rachète Neofacto
by NEOFACTO I 4:55 pm, 5th September
Aricoma, leader tchèque de l'informatique d'entreprise et membre du groupe d'investissement KKCG, a acquis la société luxembourgeoise Neofacto. Cette société développe des logiciels pour la Banque européenne d'investissement (BEI) et les institutions financières au Luxembourg.
load more