De Salesforce au Kilimandjaro : Le défi de Saâd Lahjouji
Saâd Lahjouji I 9:02 am, 13th February
Suite au séisme de magnitude 6,3 qui a frappé la région frontalière entre la Turquie et la Syrie, Saâd Lahjouji, Account Director chez Salesforce Luxembourg, s'est lancé le défi de gravir le Kilimandjaro pour soutenir les sinistrés. Découvrez les raisons de son engagement ainsi que l'objectif derrière son ascension.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours professionnel dans le milieu de la tech et comment vous êtes impliqué dans cette cause de Caritas International ?
Professionnel de la vente expérimenté (> 20 ans) J’aide les organisations à atteindre leurs objectifs commerciaux en utilisant la technologie comme principal différenciateur, comme plate-forme de changement et en apportant à ces entreprises leur avantage concurrentiel, ce qui me permet de jongler avec les connaissance techniques et métiers que j’ai eu la chance d’acquérir lors de Masters en IT et en économie ainsi qu’en MBA. J’ai travaillé pour différents organisations comme Dun & Bradstreet, Gartner ainsi que Salesforce.
Conscient que je suis chanceux et privilégié, je me fait un devoir de redonner un minimum à mon prochain, à la communauté, et c’est pour cette raison que je me suis engagé dans plusieurs associations et ONG comme ATD Quart monde, Ligue Braille, BXL Refugees pour qui j’ai couru plusieurs fois les 20 km de Bruxelles, Amnesty international pour qui je suis modérateur auprès des jeunes, et où je donne des ateliers de sensibilisations de la déclaration universelle des droits de l’homme a l’école secondaire et finalement Caritas pour qui je serais un contributeur lors de cette aventure, qui s’annonce stimulante, challenging et qui porte un sens.
Pourquoi avez-vous choisi de faire l'ascension du mont Kilimanjaro pour soutenir les sinistrés du séisme en Turquie et en Syrie ?
Le 10 février, un séisme de magnitude 6,3 a frappé la région frontalière entre la Turquie et la Syrie, causant des dégâts importants et faisant au moins sept morts. Des milliers de familles se retrouvent sans domicile et sans les nécessités de base telles que la nourriture, l'eau et le logement. Alors que la région touchée continue de lutter contre les conséquences de cette catastrophe, il est plus important que jamais de se rassembler et d'offrir un soutien à ceux qui en ont besoin.
C'est pourquoi je vais gravir le Mont Kilimandjaro en Tanzanie, le plus haut sommet d'Afrique et l'un des plus hauts du monde, pour lever des fonds en faveur des victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. En agissant ainsi, j'espère sensibiliser le public à la situation des personnes touchées par le tremblement de terre et encourager les gens à faire des dons pour la cause.
Mon objectif est de gravir le Mont Kilimandjaro en dédiant chaque pas que je fais à l'organisation à but non lucratif "Caritas International" et aux victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Ayant consacré ma vie à relever de petits défis personnels mais insignifiants, j'ai décidé d'en organiser un qui serve une bonne cause ! Pour le bénéfice de qui ? De toutes les victimes de cette catastrophe naturelle, de ces personnes qui n'attendaient pas ce désastre en dormant, de ces parents qui pleurent leurs enfants, de ces personnes qui pleurent leurs familles et leurs proches. C'est seulement maintenant que j'ai compris que mes petites folies personnelles sans intérêt pourraient être un alibi parfait.
Comment pensez-vous atteindre l'objectif de récolter un euro par mètre d'escalade, soit un total de 5586€ ?
Mon objectif est de faire en sorte que ce rêve ait une signification autre que personnelle. Je veux qu'il profite à d'autres de manière différente que par des publications sur les réseaux sociaux. Je veux associer mon défi à mes désirs d'entraide, pour aider le public que je considère personnellement comme le plus dévasté à ce moment-là de l'histoire de l'humanité.
Pour ce faire, je parcourrai une distance approximative de 40 km et gravirai une distance de 5 895 mètres avec un dénivelé de 5 200 mètres en 10 jours. Cette fois-ci, les premiers objectifs ne seront pas liés comme d'habitude à la performance ou à la vitesse, mais à la réalisation du parcours, à la ressource, à la réflexion tournée vers l'avenir, à l'accomplissement personnel et surtout : le désir de lever des fonds pour les victimes. J'aurai en tête à chacun de mes pas toutes les personnes impactées par cette catastrophe.
Comment les personnes peuvent-elles vous aider à atteindre votre objectif et soutenir cette cause importante ?
Je demande aux personnes ainsi qu’aux sponsors de faire une donation, de me fournir un drapeau avec leur logo, afin que je puisse le voir flotter sur chacun des sommets. Partant le 1er mars 2023, je vous partagerai chaque étape, chaque jour, de ce voyage. (Partage avec the Dots).
Votre soutien est essentiel à cette cause. En contribuant à cette campagne, vous pouvez participer à l'effort pour aider ceux dans le besoin et avoir un véritable impact sur la vie des personnes touchées par le séisme.
Aidez-moi a aider une organisation à but non lucratif à soutenir ces victimes, à les aider où elles n'ont pas nécessairement de point de référence ou même à trouver leur chemin. Caritas International est une ONG en laquelle je crois. Je vous invite à visiter leur site pour plus d'informations et pour faire vos propres évaluations. Toute contribution égale ou supérieure à 40 € donne droit à un certificat fiscal qui permet une déduction fiscale.
Vous ne pouvez pas apporter votre soutien financièrement pour une raison quelconque ? Ce n'est pas un problème. Soutenez avec un J'aime, un partage, en diffusant le message, et en parlant autour de vous !
P.S : Merci #TheDots pour le soutien et merci #OpenIA et #ChatGPT pour la rédaction de cet article ?
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Econocom annonce la nouvelle composition de son Comité Exécutif
by Econocom I 4:26 pm, 22nd October
Econocom, groupe précurseur dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises, annonce ce jour la nouvelle composition de son Comité Exécutif, sous la conduite d’Angel Benguigui, CEO Groupe. Cette réorganisation, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique ‘One Econocom’, reflète la volonté du Groupe de renforcer son leadership en Europe et d'accélérer sa transformation en tant que facilitateur de l’innovation numérique.
load more