12 signes d'alerte : Votre solution ITSM répond-elle toujours à vos besoins ?

NSI Luxembourg I 2:20 pm, 28th February


Changer d'outil ou de stratégie ITSM peut sembler complexe, mais il est crucial dans le monde moderne de disposer d'une solution performante pour la gestion des services informatiques. Toutes les stratégies ITSM ne se valent pas. 

Si vous vous reconnaissez dans l’un des 12 points suivants, il est peut-être temps de revoir votre approche. NSILuxembourg PSF, Platinum Solution Partner Atlassian, vous résume en 12 points pourquoi votre ITSM pourrait nécessiter une mise à jour !


1. Un manque d’agilité dans votre approche

Bien que le mot « Agile » soit devenu populaire, il est également souvent mal utilisé. Cette méthodologie prône une collaboration accrue entre les collaborateurs, mais aussi avec l’utilisateur final. Elle met l’accent sur la communication, la transparence et le travail par itération.

Ce processus améliore en continu le produit ou service en proposant des évolutions aux utilisateurs, récoltant leur feedback, et l'intégrant aux itérations suivantes. Cette approche favorise l'innovation rapide, évitant la stagnation et le gaspillage de ressources.

Selon Gartner, les entreprises négligeant l’agilité verront leurs pratiques ITSM devenir obsolètes face à la concurrence.


2. Des silos et des outils disparates freinent vos équipes 

Les outils traditionnels créent des silos, nuisant à la collaboration entre départements, freinant l’innovation et la transformation digitale.

Si vos équipes ont du mal à collaborer efficacement, réévaluez votre stratégie ITSM pour favoriser l’intégration et la coopération et ainsi augmenter votre réactivité et rapidité de mise sur le marché.


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