WOOP IS BACK ! LE 27 SEPTEMBRE 2022, LES DÉBATS ANIMERONT LA MAISON DU SAVOIR SUR LE THÈME « CHANGER & AGIR »
Woop I 9:00 am, 1st August
La 2ème édition de WOOP se tiendra à la Maison du Savoir d’Esch-Belval, le 27 septembre 2022 de 9h00 à 17h00. Des panelistes et orateurs de tous horizons aborderont les transformations qui touchent la société d’aujourd’hui, entre bouleversements climatiques et accélérations technologiques, surfant sur le thème « Changer & agir ».
Oser la nouveauté
Lors de sa 1ère édition, WOOP entendait casser les codes de la conférence classique. Pour cette édition 2022, ce sont de nouveaux codes qui sont imaginés, encore plus théâtraux et interactifs.
Les « battles » reviennent, parfait canal à déconstruction des idées reçues ; et seront accompagnées d’un nouveau format prometteur, les « joutes oratoires ». WOOP se voulant disruptif et voulant faire réagir, des confrontations « half full » or « half empty » verront également un expert qui incarne une vision rassurante et optimiste se confronter à un autre représentant une certaine radicalité, fondée ou non, et une lecture pessimiste du sujet. De quel côté serez-vous ?
Le public aura en effet un tout nouveau rôle lors de cette 2e édition. Grâce notamment à une application dédiée, il pourra voter et aura le dernier mot lors des tables rondes, dynamiques, pensées pour faire ressortir divergences et convergences, tant culturelles que politiques.
Le programme
Transformé, dématérialisé, chamboulé, challengé : depuis deux ans, notre quotidien a bien changé. La technologie s’inscrit toujours davantage au cœur de nos usages, mais comment nous assurer qu’elle trace la route d’un futur souhaitable ? Alors que nos certitudes sur l’avenir sont plus que jamais remises en question, nous devons prendre de la hauteur en nous donnant le temps de la réflexion. En 2019, nous voulions savoir quelle place le numérique allait prendre dans nos vies. Désormais, la question est plutôt de savoir quel sens il y apporte.
Algorithmes de soin, télétravail, métavers, conquête de Mars… Cette nouvelle édition de WOOP a pour ambition de nourrir les réflexions autour de ce monde nouveau qui se dessine et d’explorer comment « Changer & Agir » afin d’en prendre collectivement la mesure.
Pour évoquer ces sujets brûlants, cinq grandes thématiques rythmeront cette journée du 27 septembre : la Confiance, le Management, la Santé, les Territoires, la Conquête de l’espace.
Pour chaque d’entre elles, différents formats et intervenants apporteront leur éclairage et pousseront au débat. Parmi les sujets qui seront évoqués :
- « Trust Economy : la confiance est-elle devenue un luxe ? »
- « Demain, aura-t-on encore besoin de chefs ? »
- « Humain vs. Algorithme : qui sera le médecin de demain ?»
- « Demain, habiterons-nous dans le métavers ? » de quoi faire (ré)agir !
Audrey Pulvar aux commandes de cette 2e édition de WOOP
La célèbre présentatrice et chroniqueuse Audrey Pulvar sera à nouveau de la partie, animant cette journée aux côtés de panelistes de grand talent, ayant pour objectif de faire « changer et agir ».
Les dates à retenir et les modalités pratiques
26.9.2022 à 19 heures
Dîner à Esch Belval (lieu à confirmer) pour rencontrer les intervenants en avant-première
Tarif : 70,00€ TTC / personne
27.9.2022
Journée de conférences battles à la Maison du Savoir, 2, avenue de l’Université à Esch-Belval , de 9h00 à 17h00. L’événement sera suivi d’un cocktail de 17h00 à 18h00.
Pass journée : 300 € TTC
Inscriptions https://woop-events.com/inscription
Plus d’informations sur www.woop-events.com
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
How ServiceNow helps IT teams to improve their service operations
by NTT Data I 5:29 pm, 14th October
In every organization, the IT team wants to provide the best employee experience (EX). To do this, they need to automate and optimize their operational processes to reduce resolution time and, ultimately, be more proactive.
Aricoma rachète Neofacto
by NEOFACTO I 4:55 pm, 5th September
Aricoma, leader tchèque de l'informatique d'entreprise et membre du groupe d'investissement KKCG, a acquis la société luxembourgeoise Neofacto. Cette société développe des logiciels pour la Banque européenne d'investissement (BEI) et les institutions financières au Luxembourg.
load more