WE Fashion redéfinit ses opérations avec Oracle Cloud

Oracle I 10:23 am, 24th January

Un retailer européen de premier plan choisit les solutions de gestion du retail et des entrepôts d'Oracle pour accroître son efficacité et sa sécurité à l'aune de la croissance de son activité omnicanal.

 

WE Fashion (WE®), l'un des retailers de mode les plus reconnus des Pays-Bas, a choisi Oracle Cloud pour repenser ses processus métier et accroître l'agilité et la sécurité de ses opérations omnicanal. L'entreprise familiale créée en 1962 s'adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants de plus de 25 pays à travers divers canaux et partenaires en ligne. En passant au cloud avec la suite Oracle Retail et Oracle Fusion Cloud Warehouse Management, WE® sera en mesure de tirer parti de la puissance de l'IA pour optimiser la gestion de ses marchandises dans ses 133 magasins et centres de distribution, ce qui permettra ainsi d'améliorer l'expérience d'achat de ses clients, quels que soient la façon et le lieu d'où ceux-ci effectuent leurs achats.

 

« WE Fashion a entrepris une transformation informatique pluriannuelle couvrant l'ensemble de son paysage technologique », a déclaré Joris Aperghis, PDG de WE Fashion. « En tant que partenaire de longue date, Oracle a été une option naturelle lorsque nous avons cherché à migrer nos systèmes vers le cloud afin de continuer à améliorer nos activités, renforcer notre cybersécurité et accroître notre innovation. Après une comparaison très approfondie avec d'autres fournisseurs et un processus de découverte détaillé avec Oracle, nous l'avons choisi. Grâce à ces systèmes, nous serons bien positionnés pour soutenir la croissance, faire face aux exigences changeantes du marché et satisfaire et engager continuellement nos clients. »

WE® mettra en œuvre Oracle Retail Merchandising Cloud Services avec Oracle Retail AI Foundation pour automatiser ses bonnes pratiques, optimiser l'allocation et la planification de ses stocks, et exploiter l'IA de base et le machine learning pour prendre des décisions plus proactives et éclairées sur les assortiments, les offres, le placement des stocks, les prévisions, la planification, l'achat, la tarification, etc.

 

Oracle Retail Supplier Evaluation aidera également WE® à concrétiser ses engagements en matière de durabilité et à répondre aux exigences de reporting ESG en collectant des informations directement auprès des fournisseurs sur des éléments tels que les émissions de gaz à effet de serre.


De plus, Oracle Warehouse Management, qui fait partie d'Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM), augmentera l'efficacité des centres de distribution de WE® afin de répondre à la demande et d'offrir une meilleure visibilité des stocks. Les implémentations seront prises en charge par les équipes Retail et Fusion Application Consulting d'Oracle.

 

« En faisant progresser sa transformation numérique dans le cloud avec Oracle, WE® sera en mesure d'améliorer sa sécurité, ses processus métier et son efficacité, de ses centres de distribution jusqu'à ses vitrines », déclare Alex Alt, Vice-Président exécutif et Directeur général d'Oracle Consumer Secteurs. « Associées à la puissance de l'IA, ces technologies peuvent aider WE® à prendre des décisions plus éclairées et à pivoter plus rapidement pour répondre aux tendances du marché et des consommateurs. »


Pour voir ces solutions en action, rejoignez Oracle à EuroCIS du 18 au 20 février à Düsseldorf (Allemagne), au Hall 1, stand C42. Pour en savoir plus, consultez le site suivant : https://www.eurocis-tradefair.com/


Subscribe to our Newsletters

There are no any top news
Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept