SWORD Technologies : Lauréat du Luxembourg Partner of the Year 2024 de Microsoft

Yann Roll I 2:47 pm, 6th September

Le Microsoft Partner of the Year Awards est un programme visant à récompenser les innovations des partenaires de l’écosystème Microsoft dans plus de 100 pays en reconnaissant leurs réussites dans des domaines allant du cloud à d’autres technologies de pointes. SWORD Luxembourg, entreprise spécialisée dans les technologies de l’information et de la transformation digitale, a récemment été récompensé du prix "Luxembourg Partner of the Year 2024" de Microsoft.


Chaque année, de nombreuses entreprises candidatent au titre de "Luxembourg Partner of The Year" de Microsoft. C’est le cas de SWORD Technologies, entreprise experte en transformation de données en valeur depuis plus de 20 ans, dont la filiale SWORD Luxembourg s’est vu récompensée de ce prestigieux prix. Cette récompense représente l’aboutissement d’un travail de longue haleine et démontre la capacité de l’entreprise à délivrer des services de qualité basés sur les technologies Microsoft.

 

Le chemin pour atteindre cette récompense n’a pas été simple. SWORD a dû faire preuve de beaucoup de détermination et de travail pour parvenir à cet objectif. Tout a commencé en 2021, lorsque SWORD a établi les premiers contacts avec Microsoft dans le but de développer leurs relations et de recevoir le statut de Managed Partner, un titre qu’ils ont obtenu en 2022. « Cela a permis à SWORD de mettre en avant nos premiers projets stratégiques, comme la finalisation d'un projet important avec une grande banque luxembourgeoise. Ce projet est le premier au Luxembourg à viser la migration des infrastructures de données vers le cloud tout en respectant les régulations. Nous travaillons depuis plus de 2 ans pour démontrer la possibilité d’assurer un socle de données dans le cloud au Luxembourg », nous indique Alexis BRICE, Business Unit Director.

 

En 2023, SWORD a émis sa première candidature pour être élu Partner of the Year. Cette tentative était motivée par un besoin de reconnaissance et de challenge. Pour Ludovic DENEE, Head of IT, « Obtenir ce titre aurait permis de récompenser les équipes, d’offrir un label basé sur l’évaluation du travail fourni et de garantir une certaine qualité pour les clients. Cela permettrait aussi de créer des projets enrichissants en collaboration avec un partenaire reconnu, légitimant ainsi tout le travail fourni par SWORD et attirant de nouveaux collaborateurs ».

 

Cette première tentative, bien que non réussie, a renforcé la détermination de l’entreprise. Grâce à son travail acharné et à la livraison de projets clés autour des solutions Microsoft, SWORD a finalement décroché le titre de "Partner of the Year 2024". Ramzi LAZAAR, Head of Data & AI nous confie : « Le chemin pour mener à ce titre est complexe : rien n’a été laissé au hasard, il faut d'abord constituer un dossier démontrant les raisons de la légitimité de l’entreprise à la victoire. Puis présenter notre vision du projet devant un jury. Le titre de Partner of the Year représente la reconnaissance de tout le travail accompli et marque une étape importante pour SWORD, notamment dans le développement de notre partenariat avec Microsoft qu’il faut entretenir et surtout pérenniser. »

 

Cette collaboration a permis à SWORD d'augmenter ses effectifs de 400% en quatre ans. En 2021, les formations dédiées aux équipes représentaient environ 10% contre plus de 80% sur la période 2023-2024. En termes de visibilité, SWORD organise désormais 3 à 4 événements clients par an en collaboration avec Microsoft.

 

Michel BONVOISIN, Country Manager, exprime ensuite sa vision future dans la continuité de la collaboration avec Microsoft : « Sur le long terme, il est crucial de créer une relation de confiance avec Microsoft. Notre prochain projet sera axé sur l’expansion de notre offre Data en intégrant les technologies d’intelligence artificielle, avec des initiatives comme Copilot, le service d’assistant virtuelle développé par Microsoft, afin de proposer des offres uniques sur le marché luxembourgeois. »


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept