SAP annonce son nouvel assistant d’IA générative : Joule.
SAP I 8:39 am, 28th September
SAP SE a présenté
Joule, un copilote d'intelligence artificielle générative en langage naturel, destiné
à transformer la manière dont les entreprises fonctionnent. Joule sera intégré
à l'ensemble du portefeuille d'entreprises ayant choisi les solutions cloud de
SAP, qui fournissent des informations proactives et contextualisées, issues de
l'ensemble de la gamme de solutions SAP, ainsi que de sources tierces. En
triant et en contextualisant rapidement des réseaux complexes de données
d'entreprises cloisonnées, le nouvel assistant est en mesure de proposer des
aperçus complets. Grâce à l’IA générative, Joule améliore la productivité en
entreprise et favorise l’atteinte de meilleurs résultats commerciaux, de
manière sécurisée et en conformité avec les règlementations. Joule s'inscrit
dans la lignée des innovations révolutionnaires de SAP, faisant ses preuves avec
des résultats concrets.
Joule : une intégration
dans l’écosystème de solutions SAP
"Avec
près de 300 millions d'utilisateurs professionnels dans le monde entier qui travaillent
régulièrement avec les solutions cloud de SAP, Joule a le pouvoir de redéfinir
la manière dont les entreprises - et leurs employés - travaillent", déclare
Christian Klein, PDG et membre du conseil exécutif de SAP SE. "Joule
s'appuie sur la position unique de SAP, au carrefour des écosystèmes de l’entreprise
et de la technologie, et repose sur l'approche pertinente, fiable et
responsable de l'IA métier que nous avons initiée pour continuer à aider nos
clients à résoudre leurs problèmes les plus urgents. Joule comprendra ce que
vous voulez dire, pas seulement ce que vous dites."
Joule sera
intégré aux applications SAP, de la gestion des Ressources Humaines à la Finance,
en passant par la Supply Chain, les Achats et la User Expérience, ainsi qu'à la
plateforme technologique commerciale de SAP.
La capacité de s’adapter à une
multitude de cas concrets
Le
fonctionnement est simple : les employés posent les questions qu’ils
souhaitent ou exposent un problème à résoudre, en langage clair, et reçoivent
des réponses intelligentes tirées des données commerciales, de textes, d'images
et d'informations provenant de l'ensemble du portefeuille de solutions SAP,
ainsi que de sources tierces.
Imaginez, par exemple, un fabricant demander à Joule de l’aider à mieux comprendre les performances de ventes en magasin : en se connectant à un ensemble de données, Joule est capable de détecter un problème dans la chaîne d’approvisionnement et de proposer des solutions. Joule proposera continuellement et au fil du temps de nouveaux scénarios de plus en plus élaborés, et pour toutes les solutions. Pour les Ressources Humaines, par exemple, il aidera à rédiger des fiches de poste conformes et à générer des questions pertinentes pour les entretiens.
« À
mesure que l'IA générative dépasse l’engouement initial, le travail visant à
garantir un retour sur investissement mesurable commence », précise Phil
Carter, vice-président du Groupe, Worldwide Thought Leadership Research, IDC. « SAP
a compris que l'IA générative finira par faire partie intégrante de la vie courante
et professionnelle de chacun d’entre-nous, et a pris le temps de construire un
copilote business qui se concentre sur la réponse à des problématiques du monde
réel. Par ailleurs, le Groupe a accordé une importance particulière à la mise
en place de garde-fous nécessaires pour garantir la responsabilité des choix de
Joule. »
Un
déploiement progressif prévu à partir du mois de novembre
Joule sera
disponible avant la fin de l’année avec les solutions SAP SuccessFactors et SAP
Start, puis avec SAP S/4HANA Public Cloud Edition en début d’année prochaine. SAP
Customer Experience, les solutions SAP Ariba et la plateforme technologique
commerciale de SAP suivront avec de nombreuses autres mises à jour à venir dans
l’ensemble du portefeuille de SAP, qui seront annoncées lors de SAP
SuccessConnect du 2 au 4 octobre, SAP Spend Connect Live du 9 au 11 octobre,
SAP Customer Experience Live du 25 octobre, et SAP TechEd du 2 au 3 novembre.
Joule s'appuie
sur les offres Business AI existantes de SAP alors que plus de 26 000 clients
cloud SAP ont maintenant accès à SAP Business AI. La stratégie globale de SAP
visant à construire un écosystème d'IA d'avenir comprend des investissements
directs, comme ceux annoncés en juillet avec Aleph Alpha, Anthropic et Cohere,
ainsi que des partenariats avec des tiers, notamment ceux avec Microsoft,
Google Cloud et IBM annoncés en mai 2023. Sapphire Ventures LLC, une société
mondiale de capital-risque en logiciels soutenue par SAP, consacre plus d'un
milliard de dollars au financement de start-ups technologiques d'entreprise
alimentées par l'IA.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
NEW REGULATIONS LEAD TO NEW SOLUTIONS: LUXHUB IS BACK IN THE REGTECH100 LIST
by LUXHUB I 9:41 am, 11th December
After making the renowned REGTECH100 list in 2020 and 2022, LUXHUB is once again recognized as one of the 100 most innovative Regtech companies for the upcoming year. This award acknowledges the recent developments and solutions that LUXHUB has provided to its wide range of customers, located all over the EU.
How ServiceNow helps IT teams to improve their service operations
by NTT Data I 5:29 pm, 14th October
In every organization, the IT team wants to provide the best employee experience (EX). To do this, they need to automate and optimize their operational processes to reduce resolution time and, ultimately, be more proactive.
load more