Salesforce choisit mondialement Red Hat Enterprise Linux pour son infrastructure de cloud hybride

Red Hat I 10:39 am, 19th September

BRUXELLES - le 19 septembre 2023 - Red Hat, chef de file des solutions open source, a annoncé aujourd'hui que Salesforce (NYSE:CRM), leader mondial en matière de CRM, choisit Red Hat Enterprise Linux pour son infrastructure de cloud hybride. Red Hat Enterprise Linux fournit une base de cloud hybride flexible, robuste et sécurisée, aidant Salesforce à se développer à grande échelle. La plateforme permet à Salesforce de décharger ses développeurs et de fusionner les systèmes informatiques, ce qui profite aux clients.


Salesforce est un fournisseur innovant de systèmes CRM dans le cloud. La société utilise un modèle SaaS pour soutenir ses clients. Au fil des ans, Salesforce a ajouté de nouvelles technologies, telles que l'IA et les outils de libre-service automatisés, à ses offres. Pour assurer le fonctionnement de ces solutions, l'entreprise utilise des centaines de milliers de systèmes fonctionnant dans des centres de données traditionnels et sur Hyperforce, l'architecture de plateforme de Salesforce pour le cloud public. En raison de sa croissance et de son innovation rapides, l'entreprise s'appuie sur plusieurs systèmes d'exploitation, dont CentOS Linux 7, ce dernier étant maintenu et géré par les équipes d'infrastructure de Salesforce.


Aujourd'hui, Salesforce réunit l'ensemble de son infrastructure de cloud hybride sur la principale plateforme Linux, Red Hat Enterprise Linux. L'entreprise vise à améliorer l'efficacité de son environnement informatique, à accroître la productivité de ses développeurs et à favoriser l'innovation au niveau de l'expérience client. Red Hat Enterprise Linux offre la stabilité nécessaire aux programmes informatiques modernes et aux déploiements de clouds hybrides. Cela permet aux entreprises d'exécuter leurs applications depuis n'importe où et de gérer facilement les environnements sur site et dans le cloud.


En faisant migrer son infrastructure globale de CentOS Linux à Red Hat Enterprise Linux, Salesforce espère obtenir les avantages suivants :

    - Amélioration des performances et de l'efficacité : tant au niveau des logiciels que du matériel, y compris ARM. Les ingénieurs de Salesforce doivent être en mesure d'adopter rapidement des technologies innovantes sans que l'infrastructure ne les gêne.

    - Aide aux clients : Où qu'ils soient, grâce à une plateforme robuste qui prend en charge l'innovation dans le cloud hybride, du centre de données à la périphérie en passant par le cloud public. La plateforme peut aider les clients indépendamment de leur emplacement ou de leur taille.  

    - Sécurité accrue : grâce à l'approche multicouche de Red Hat Enterprise Linux en matière de sécurité informatique, y compris la prise en charge de la cryptographie la plus récente et des innovations sécurisées.

    - Optimisation du service client : grâce à l'équipe de support primée de Red Hat, les ingénieurs de Salesforce peuvent se concentrer sur les clients. Ils n'ont donc plus à se préoccuper des détails liés à la gestion d'un système d'exploitation à l'échelle du cloud.


Salesforce travaille depuis longtemps en partenariat avec Red Hat et IBM Consulting pour fournir une infrastructure et une architecture cloud solides. Aujourd'hui, Salesforce étend ces relations afin de moderniser davantage son infrastructure cloud pour ses clients.


Citation


Matt Hicks, président et chief executive officer, Red Hat

"Nous sommes tous deux des pionniers et des leaders dans notre domaine. Red Hat et Salesforce ont une compréhension profonde de ce que cela signifie de transformer et d'innover en permanence pour nos clients. Ce partenariat permet à Salesforce de continuer à répondre à la demande en constante évolution de ses clients, tandis que Red Hat apporte des décennies d'expérience dans l'open source et l'infrastructure cloud hybride."


Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news

more news

load more

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept