Red Hat Summit Denver : Open source et IA générative : Red Hat lance Red Hat Enterprise Linux AI
Red Hat I 4:03 pm, 8th May
Red Hat, Inc, leader dans le domaine de l'open source, a lancé aujourd'hui RHEL AI, une plateforme qui permet aux utilisateurs de développer, tester et déployer facilement des modèles d'IA générative. RHEL AI est basé sur la famille open source Granite-LLM d'IBM Research, les outils d'alignement d'InstructLab et la communauté derrière le projet InstructLab. La solution est proposée sous forme d'image RHEL pour les serveurs individuels à travers le cloud hybride et est incluse dans OpenShift AI, la plateforme MLOps de Red Hat.
Le lancement de ChatGPT a accéléré la GenAI. Aujourd'hui, les entreprises créent des applications d'IA à part entière. Un écosystème croissant de modèles ouverts a permis à l'innovation dans le domaine de l'IA de progresser très rapidement, les clients ayant désormais le choix entre d'innombrables solutions.
Lorsqu'il s'agit de projets d'IA, les entreprises ont tout intérêt à envisager, entre autres, l'acquisition d'une infrastructure d'IA, l'alignement des modèles d'IA sur les besoins de l'entreprise et l'intégration avec les applications de l'entreprise. Pour continuer à stimuler l'innovation en matière d'IA, les entreprises doivent mieux contrôler les coûts et nommer les bonnes personnes responsables. Avec les outils d'alignement d'InstructLab, les solutions Granite et RHEL AI, Red Hat vise à apporter les avantages de l'open source à la GenAI pour relever ces défis.
Construire l'IA avec InstructLab
IBM Research a développé la technique LAB (Large-scale Alignment for chatBots), une approche visant à rendre le développement de modèles d'IA plus ouvert et accessible en éliminant les annotations humaines coûteuses et les modèles propriétaires. Grâce au succès de la méthode LAB dans l'amélioration des performances des modèles, Red Hat et IBM ont décidé de lancer InstructLab, une communauté open source construite autour de la méthode LAB et du modèle open source Granite d'IBM. Le projet InstructLab vise à rendre le développement LLM aux développeurs en simplifiant les projets LLM comme n'importe quel autre projet open source.
L'innovation en matière d’Intelligence Artificielle en open source sur le système dorsal Linux
S'appuyant sur l'approche ouverte de l'innovation en matière d'IA, RHEL AI ajoute une version professionnelle du projet InstructLab - avec le langage et les modèles Granite - à la principale plateforme Linux d'entreprise. Le déploiement de projets dans le cloud hybride devient ainsi encore plus facile. RHEL AI devient ainsi la base pour apporter les modèles GenAI open source aux entreprises.
Les fonctionnalités de RHEL AI comprennent entre autres :
- Des modèles de code et de langage Granite open source sous licence
- Une distribution prise en charge et à vie d'InstructLab
- Instances d'exécution de modèle optimisées et amorçables, y compris Pytorch et accélérateurs pour NVIDIA, Intel et AMD
- L'assistance commerciale et le cycle de vie complets de Red Hat
Les projets RHEL AI pourront facilement être mis à l'échelle grâce à Red Hat OpenShift AI. OpenShift AI inclura RHEL AI. Les entreprises pourront utiliser OpenShift Kubernetes pour former des modèles d'IA à grande échelle. Les fonctionnalités MLOps d'OpenShift AI permettront de gérer le cycle de vie du modèle. OpenShift AI et RHEL AI seront également co-inclus dans IBM watsonx pour des fonctionnalités supplémentaires pour le développement de l'IA d'entreprise et la gestion des données.
Le cloud est hybride. L'IA aussi
Depuis 30 ans, l'open source est le moteur de l'innovation. Red Hat a également joué son rôle, avec RHEL dans les années 2000, puis Red Hat OpenShift pour les conteneurs et Kubernetes. Aujourd'hui, Red Hat continue avec l'IA/ML dans le cloud hybride. Les projets d'IA peuvent être exécutés là où les données résident réellement. Red Hat veille à la souveraineté des données, à la conformité et à l'intégrité opérationnelle. La cohérence des plateformes Red Hat dans tous les environnements est cruciale pour l'innovation en matière d'IA. RHEL AI et la communauté InstructLab veulent contribuer à l'expérimentation de l'IA en fournissant les bons outils, données et concepts.
Disponibilité
RHEL AI est disponible en aperçu pour les développeurs.
Ceci est une traduction externe. Lire le communiqué de presse en anglais via le lien suivant.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Innovation et IA au cœur de la Bourse de Luxembourg
by Luxembourg Stock Exchange I 9:21 am, 11th November
L'intelligence artificielle (IA), en plein essor ces dernières années, a connu un développement massif, redéfinissant le fonctionnement de nombreux secteurs industriels et d'un grand nombre d’entreprises. Désormais, l'intégration de l'IA dans les processus de l'entreprise est considérée comme un outil clef pouvant améliorer l'efficacité et créer de nouvelles opportunités tout en réduisant les coûts, à tel point que le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que près de 40 % des emplois dans le monde seront impactés par des technologies d’IA. Dans cette optique, les entreprises doivent chercher à exploiter son potentiel pour rester compétitives et innovantes.
Diego's Odyssey: Pioneering the AI-driven customer experience revolution
by PwC I 4:03 pm, 6th November
In a rapidly evolving digital landscape, Diego Ries finds himself at a pivotal moment in his career. As a seasoned Customer Experience (CX) lead at a prominent bank in Luxembourg, he has dedicated over 12 years to mastering customer journeys and ensuring seamless interactions across various channels. However, the banking sector is undergoing unprecedented change, driven by digital-first competitors and new generation of customers who are used to personalised, frictionless experiences.
load more