Red Hat et Oracle dans les nuages
Red Hat Enterprise Linux fonctionne désormais aussi sur l'infrastructure cloud d'Oracle
BRUXELLES - LE 31 JANVIER 2023 - Red Hat, leader mondial des solutions open source, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Oracle. Les utilisateurs de Red Hat peuvent désormais faire tourner différents systèmes d'exploitation sur l'infrastructure cloud d'Oracle (OCI), à commencer par le propre système Red Hat Enterprise Linux (RHEL).
Gartner prévoit que les services de cloud public connaîtront une croissance de 18,5 % en 2023. En outre, 90 % de toutes les entreprises du classement Fortune 500 s'appuient aujourd'hui sur des solutions de Red Hat ou d'Oracle. Pour bon nombre de ces entreprises, RHEL fait déjà office de système d'exploitation et OCI de service cloud. Dès aujourd'hui, ces entreprises peuvent donc facilement standardiser leurs opérations en bénéficiant d'une plateforme commune.
Grâce à cette collaboration, les configurations des machines virtuelles dans OCI peuvent désormais fonctionner avec RHEL. Les utilisateurs peuvent par exemple facilement migrer leurs charges de travail vers RHEL sur OCI. Les machines virtuelles sur Oracle peuvent également être mises à l'échelle rapidement, de la plus petite unité centrale aux plus grands projets. Finalement, Red Hat et Oracle unissent également leurs forces en termes de support. Les clients communs peuvent dorénavant contacter le service clientèle des deux sociétés pour toute question ou commentaire.
Red Hat Enterprise Linux est l'épine dorsale du portefeuille de cloud hybride de Red Hat, qui comprend Red Hat OpenShift, Red Hat Ansible Automation Platform et d'autres technologies. Grâce à cette collaboration, les clients de Red Hat et d'Oracle peuvent à présent construire une base solide pour leurs projets futurs sur RHEL, tout en maintenant la valeur des investissements informatiques actuels.
Disponibilité
Red Hat Enterprise Linux est certifié sur les machines virtuelles flexibles de l'OCI. Celles-ci vont de un à 80 cœurs de CPU, et de 1 Go de mémoire par CPU à 1 024 Go, en fonction du processeur. RHEL est d'abord pris en charge sur les plus récentes machines virtuelles de l'OCI qui fonctionnent sur des processeurs AMD, Intel et ARM.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
NSI et CTG désormais réunis et prêts à relever de nouveaux défis
by NSI I 5:17 pm, 16th December
En août 2023, Cegeka, la maison mère de NSI annonçait le rachat de CTG. Au Luxembourg, les équipes des deux entités ont profité de ces derniers mois pour se rapprocher afin de mieux servir les acteurs économiques du marché. Caroline Simon, jusqu’alors à la tête de CTG Luxembourg et nouvelle CHRO du groupe NSI, Alain Wattier, Senior Vice President NSI, et Nathan Mangenot, Directeur de NSI Luxembourg, reviennent sur les enjeux de cette fusion et les perspectives qu'elle ouvre pour les clients.
load more