Red Hat, leader des solutions open source, annonce que sa plateforme interne de développement ("internal developer platform" ou IDP) Red Hat Developer Hub est disponible à partir d'aujourd'hui. L'outil est basé sur le projet open source Backstage. Developer Hub comprend un portail en libre-service, des modèles de logiciels standardisés, une gestion dynamique des plugins, une gestion des autorisations basée sur les rôles ainsi qu'une assistance premium. La solution permet aux organisations de surmonter plus facilement les défis DevOps et de trouver des réponses à la complexité, au manque de standardisation et à la charge mentale.
Avec Red Hat Developer Hub, les équipes peuvent passer du développement à la production plus rapidement et de manière cohérente, et ce sur n'importe quelle plateforme. Developer Hub est entièrement intégré à Red Hat OpenShift pour les organisations qui standardisent leurs opérations dans le cloud ouvert et hybride. La solution accélère les innovations telles que l'intelligence artificielle et les architectures d'applications cloud-natives.
Gérer la complexité pour accélérer le développement d'applications
Selon IDC 1, les dépenses en technologies digitales augmenteront 7 fois plus vite que l'économie en 2024. Les entreprises sont donc poussées à rechercher de nouvelles opportunités avec des produits, des services et des expériences numériques. Parallèlement, en raison de la complexité croissante de l'informatique, les équipes IT sont souvent confrontées à un manque de ressources, d'expérience, d'architecture et de sécurité.
Portail unique et modèles standardisés pour une livraison plus rapide des logiciels
Red Hat Developer Hub offre un portail en libre-service qui contient toutes les informations destinées aux développeurs, telles que l'accès aux consoles, un catalogue de logiciels et de la documentation. Ce portail est non seulement plus facile à gérer, mais il est également plus facile pour les nouveaux membres de l'équipe de trouver les informations qu'ils recherchent.
En outre, Red Hat propose également des modèles de logiciels standardisés. En un seul clic, les développeurs peuvent trouver tout ce qu'ils recherchent, qu'il s'agisse d'exemples de la manière dont les choses devraient être faites ou de composants préconstruits créés par les équipes d'ingénierie de la plate-forme.
Gestion dynamique des plugins
Red Hat Developer Hub comprend la même architecture de plugins que le projet Backstage, ce qui permet aux utilisateurs d'intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités dans leur propre boîte à outils. L'option de gestion dynamique des plugins permet aux professionnels de l'informatique d'installer, de mettre à jour et de supprimer des plugins rapidement, facilement et sans temps d'arrêt. En outre, Red Hat a développé un certain nombre de plugins sur la base des commentaires de ses utilisateurs et les a rendus à la communauté Backstage.
Shift security left
La sécurité ne se limite pas au code. Elle inclut également les personnes, les processus et les outils. Pour instaurer la confiance et la transparence lors du développement de logiciels, les mesures de sécurité dans chacun de ces vecteurs doivent être prioritaires dès le départ.
Red Hat Developer Hub standardise et facilite la gestion des accès grâce au contrôle d'accès basé sur les rôles ("Role Based Access Control"ou RBAC). Cette fonctionnalité est disponible à partir d'aujourd'hui grâce à un nouveau plugin. Ce nouveau plugin permet aux administrateurs et aux chefs de projet de gérer les utilisateurs en fonction de leur rôle au sein d'une équipe. Le plugin peut être connecté à l'outil d'authentification de l'entreprise.
Red Hat Developer Hub est également entièrement intégré à Red Hat Trusted Software Supply Chain, une solution de sécurité de la chaîne d'approvisionnement. Par ailleurs, Red Hat Trusted Application Pipelines, Red Hat Trusted Analyzer et Red Hat Trusted Artifact Signer sont présentés en pré-visualisation. Ils seront disponibles plus tard dans le trimestre.
Disponibilité
Red Hat Developer Hub est maintenant disponible avec un support complet. Pour en savoir plus : https://www.redhat.com/en/technologies/cloud-computing/developer-hub
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
NSI et CTG désormais réunis et prêts à relever de nouveaux défis
by NSI I 5:17 pm, 16th December
En août 2023, Cegeka, la maison mère de NSI annonçait le rachat de CTG. Au Luxembourg, les équipes des deux entités ont profité de ces derniers mois pour se rapprocher afin de mieux servir les acteurs économiques du marché. Caroline Simon, jusqu’alors à la tête de CTG Luxembourg et nouvelle CHRO du groupe NSI, Alain Wattier, Senior Vice President NSI, et Nathan Mangenot, Directeur de NSI Luxembourg, reviennent sur les enjeux de cette fusion et les perspectives qu'elle ouvre pour les clients.
load more