Rapport Red Hat : La dette technique est le plus grand frein à la transformation digitale dans les entreprises de la région EMEA

Red Hat I 4:00 pm, 21st February

La gestion du cloud sera la plus grande priorité d'investissement pour les responsables informatiques en 2024


Plus d'une entreprise de la région EMEA sur quatre (28 % de l'ensemble des répondants) est freinée dans sa transformation digitale par la dette technique qu'elle a accumulée dans le passé, selon le rapport Global Customer Tech Trends de Red Hat. Le rapport montre également que la pénurie de compétences reste un frein à la transformation digitale dans les entreprises de la région EMEA. Un peu moins d'un quart des personnes interrogées ont déclaré (24 %) ne pas pouvoir trouver les bonnes personnes.


L'"on premise" en tête

L'enquête a également sondé l'utilisation du cloud par les responsables informatiques de la région EMEA. Parmi leurs propres applications (c'est-à-dire, non SaaS), 47 % sont sur site, 40 % dans un environnement de cloud hybride et 12 % dans le cloud public. Les personnes interrogées ont indiqué qu'elles choisissaient les applications sur site en raison de la confidentialité et de la sécurité des données, tandis que l'informatique dématérialisée était plus souvent préférée lorsque les coûts et les préférences technologiques étaient pris en compte. Autre résultat intéressant : environ 40 % des personnes interrogées utilisent des conteneurs pour leurs charges de travail. Au niveau mondial, on s'attend en effet à une forte augmentation de l'utilisation des conteneurs en 2024.


Efficacité et sécurité

Lorsque le budget est alloué, la priorité d'investissement des responsables informatiques est de gérer le cloud (62 %), de consolider le centre de données (35 %) et d'optimiser les coûts du cloud (32 %). Ils espèrent ainsi rendre l'organisation plus sûre et plus efficace. Près de la moitié (43 %) des responsables informatiques de la région EMEA déclarent investir pour améliorer la sécurité et la protection des données. Quatre responsables informatiques sur dix (42 %) espèrent ainsi améliorer l'efficacité de leurs processus d'entreprise.


Sécurité des réseaux

Enfin, l'enquête a également interrogé les responsables informatiques de la région EMEA sur leurs préférences en matière d'investissement dans la sécurité. La sécurité des réseaux (36 %) semble être la première priorité financière, suivie par le renseignement sur les menaces, la détection et la réponse (35 %) et la gestion des vulnérabilités (30 %).


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept