Project Beacon : Nutanix annonce sa vision de la plateforme hybride multicloud as-a-service

NUTANIX I 10:21 am, 17th May

NEXT Conference Chicago, Nutanix, un leader du cloud hybride et du multicloud, annonce le lancement du Project Beacon, un effort pluriannuel pour fournir un portefeuille de services en mode PaaS (Platform as a Service) centrés sur les données et disponibles nativement n'importe où, y compris sur Nutanix ou sur un cloud public natif. Avec une vision de découplage de l'application et de ses données de l'infrastructure, Project Beacon de Nutanix permet aux développeurs de créer des applications en une seule fois et de les exécuter de n’importe où. Nutanix vise à fournir les services de plateforme sur lesquels de nombreuses organisations s'appuient, avec une API et une console uniques, intégrées à l'orchestration de conteneurs Kubernetes, et une gestion cohérente à travers les environnements.
 
"Project Beacon est notre vision pour permettre aux développeurs d'écrire des applications une seule fois et de les exécuter n'importe où en fournissant des services de niveau PaaS centrés sur les données qui ne sont plus liés à un seul fournisseur d'infrastructure ", a déclaré Rajiv Ramaswami, Président & CEO de Nutanix. "Nous espérons permettre aux entreprises de profiter pleinement des avantages du multicloud hybride, non seulement au niveau de l'infrastructure mais aussi au niveau des données applicatives. "
 
Avec Project Beacon, les entreprises ont accès à une suite de services de plateforme centrés sur les données caractérisée par une expérience de gestion cohérente et simplifiée, une mobilité automatisée, des licences portables, un libre-service pour les développeurs, avec une sécurité et une gouvernance intégrées pour les équipes d'exploitation du cloud. Grâce à ces services, les développeurs ont accès à une suite de services PaaS centrés sur les données, que ce soit dans un cloud public natif, sur site ou sur edge, tandis que les équipes d'exploitation sont en mesure de maîtriser la gouvernance, la conformité et la protection des données.
 
"En tant que première plateforme Kubernetes d'entreprise du secteur, Red Hat OpenShift aide les clients à construire, déployer et gérer n'importe quelle application ", a déclaré Matt Hicks, président et CEO de Red Hat. "Avec Project Beacon, Nutanix s'appuiera sur notre mission avec une vision de services de plateforme centrés sur les données fournis de manière cohérente, élargissant encore le choix des clients sur les plateformes cloud hybrides ouvertes de Red Hat avec les services de données avancés de Nutanix."
 
En commençant par les services de base de données, le fondement de toutes les applications, Nutanix vise à étendre les avantages de la solution Nutanix Database Service en tant que service géré dans le cloud public. S’appuyant ainsi sur l'expérience d'automatisation et de gestion de la base de données Nutanix Database Service déjà disponible sur Nutanix Cloud Infrastructure, en tant que service géré sur l'infrastructure native du cloud public. Nutanix s'étendra ensuite aux services de plateforme centrés sur les données les plus populaires, tels que le streaming, la mise en cache et la recherche. L'objectif de cet effort est de fournir tous les éléments clés nécessaires pour construire des applications modernes afin que les développeurs n'aient pas à s'appuyer sur des solutions qui les enferment dans une infrastructure unique.
 
"Les organisations s'appuient sur les services de cloud public pour accélérer la vitesse de développement et d'innovation, mais il y a des compromis, en termes de complexité, de coût, d'enfermement, et plus encore", a déclaré Dave Pearson, IDC RVP pour les systèmes d'infrastructure, les plateformes et les technologies. "Avec Project Beacon, Nutanix vise à réduire la dépendance et à augmenter la simplicité de développement des applications grâce à une gestion unifiée, une mobilité automatisée et la possibilité d'écrire des applications une fois et de les déployer en fonction des besoins sur une infrastructure appropriée."
 
Selon l'Enterprise Cloud Index, 75 % des équipes informatiques prévoient d'exploiter plus d'une infrastructure informatique, sur site, dans le cloud public ou à la périphérie, dans les un à trois ans à venir. Le déplacement des applications vers un environnement différent est actuellement possible au niveau de l'infrastructure. Cependant, les services PaaS, que de nombreuses organisations utilisent pour aider les développeurs à créer et à livrer des applications plus rapidement, entraînent un verrouillage car ils sont liés au cloud public. Cela entraîne des coûts de changement élevés lorsqu'il s'agit de déplacer des applications vers un environnement plus adapté, que ce soit pour des raisons de coût, de conformité, de latence ou d'autres facteurs.
 
Plus d’informations disponibles ici.

Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept