Tervuren – Phaedra Kortekaas est nommée Managing Director Benelux chez SAS, le numéro un du marché de l’analyse. À compter du 1er mai 2023, elle succédera à Remco den Heijer qui a occupé plusieurs fonctions de direction chez SAS depuis 2004. Phaedra Kortekaas sera responsable de la croissance de SAS en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg (Benelux). Elle travaillera sous la direction de Bert Boers, Senior Vice President South West East Europe.
Phaedra Kortekaas était précédemment active chez IBM, où elle a travaillé pendant 23 ans et dirigeait depuis quelques années l'organisation Consulting d’IBM aux Pays-Bas. Auparavant, toujours chez IBM, elle a été responsable du secteur des assurances et de la pratique Hybrid Cloud Services dans le Benelux. Elle a également été Global Lead Account Partner chez Royal Dutch Shell, Client Services Director in Financial Services chez ABN AMRO et a piloté le déploiement mondial de l’IBM Institute for Business Value. Dans toutes ces fonctions de consultance, elle a montré que l'orientation client était toujours sa priorité.
Passionnée par la création de valeur grâce aux données et à l'IA, Phaedra Kortekaas a par ailleurs fait ses preuves dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux modèles d'affaires B2B axés sur la technologie. Les données et l’analyse ont toujours joué un rôle important tout au long de sa carrière chez IBM.
« Phaedra Kortekaas détient une expérience avérée en management général dans différents rôles et secteurs. Elle adopte un style pragmatique et axé sur les personnes dans son travail. Elle a une vaste expérience dans le marché B2B et une expertise dans le domaine des données et de l’analyse. Ces connaissances approfondies du marché et de nos activités auront un impact positif sur nos clients et partenaires », a déclaré Bert Boers.
Phaedra Kortekaas, à propos de sa nomination : « Ma passion pour l'analyse et la création de valeur pour les clients grâce à la transformation numérique est le fil conducteur de ma carrière. L’intelligence artificielle (IA) est plus que jamais sous les projecteurs, tant dans le débat public qu’au sein des entreprises. Les opportunités dans le domaine de l’analyse et de l’IA sont infinies, et c’est précisément là que SAS peut venir en aide aux entreprises et aux pouvoirs publics. Qu'il s'agisse d'améliorer le contact avec les clients, de détecter les risques, d'optimiser l'approvisionnement en énergie ou de mettre en place un modèle commercial basé sur les données. SAS offre une plateforme d’IA et d’analyse robuste pour relever ces défis. Je suis donc plus qu’impatiente de tenir la promesse de l’IA pour nos clients dans le cadre de ma nouvelle fonction chez SAS. »
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Nabil Meziani rejoint le Comex de Carrefour Banque en tant que CIO
by Kamel Amroune I 8:22 am, 23rd October
Nabil Meziani, une figure emblématique au Luxembourg du monde financier et technologique, franchit une nouvelle étape majeure dans sa carrière. Il vient d'être nommé Chief Information Officer au sein du Comex de Carrefour Banque.
load more