Pascal Rogiest nommé General Manager de Clarence
Clarence I 8:44 am, 17th June
Clarence, la joint-venture entre LuxConnect et Proximus proposant une solution cloud souveraine déconnectée, accueille son nouveau General Manager Pascal Rogiest. Pascal Rogiest, diplômé d’un doctorat en ingénierie électromécanique aérospatiale, ancien CEO de LuxTrust, ancien CCO du groupe RHEA et ancien vice-président en charge des fusions et acquisitions chez SES, a accepté un nouveau défi dans le domaine de la securiténumérique en prenant la tête de Clarence, la première entreprise à proposer un cloud souverain totalement déconnecté en Europe, basé sur la solution Google Distributed Cloud Airgapped (GDC-AG).
« Nous sommes ravis d'accueillir Pascal Rogiest chez Clarence », déclare Paul Konsbruck, CEO de LuxConnect, son expertise et son leadership renforceront sans aucun doute notre position sur le marché et nous aideront à atteindre l’ensemble de nos objectifs stratégiques.
« Clarence arrive à un moment où la demande de souveraineté des données est croissante du fait du contexte géopolitique actuel couplé à l’augmentation continue des cybermenaces et autres risques cyber-terroristes. La solution du cloud déconnecté Clarence offre une maturité opérationnelle et une proposition de valeur appropriée aux besoins actuels des entreprises. » ajoute Pascal Rogiest. "Clarence représente une solution packagée de pointe, tirant parti du portefeuille exceptionnel d'applications Google Cloud et de la solide expertise de LuxConnect et de Proximus Luxembourg en matière d'hébergement, de déploiement et de gestion de données hautement sécurisées ancrées au Luxembourg. Je suis honoré d'avoir l'opportunité de diriger le développement commercial de Clarence en étroite coopération avec ses équipes et leurs groupes", déclare le nouveau General Manager de Clarence.
« L’accélération de l’IA offre de nouvelles opportunités à nos clients pour traiter et analyser les données au plus près de l’endroit où elles sont générées. Nous proposons une variété de modèles d'IA publics comme Gemma, Llama et bien d'autres sur Google Disconnected Cloud. Aujourd’hui, nous sommes heureux de confirmer que toutes ces solutions packagées d’IA générative optimisées par Gemma seront disponibles sur la plateforme Clarence au quatrième trimestre 2024. Toutes les étapes d’implémentation et de maintenances opérationnelles sont planifiées en conséquence. » déclare Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg. « L'arrivée de Pascal Rogiest arrive à point nommé pour aborder dès maintenant les opportunités de marché identifiées pour Clarence ».
Tandis que Clarence se concentrera sur la maintenance des infrastructures de données critiques au Benelux, elle répondra également à la demande européenne plus large de souveraineté des données. Une telle demande naît par exemple des programmes européens dans le cadre d'une initiative collective prise par l'UE et par les organisations européennes, pour protéger la souveraineté des citoyens et des institutions européennes et la résilience de la société européenne, dans un mix technologique combinant cloud et applications stratégiques.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Innovation et IA au cœur de la Bourse de Luxembourg
by Luxembourg Stock Exchange I 9:21 am, 11th November
L'intelligence artificielle (IA), en plein essor ces dernières années, a connu un développement massif, redéfinissant le fonctionnement de nombreux secteurs industriels et d'un grand nombre d’entreprises. Désormais, l'intégration de l'IA dans les processus de l'entreprise est considérée comme un outil clef pouvant améliorer l'efficacité et créer de nouvelles opportunités tout en réduisant les coûts, à tel point que le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que près de 40 % des emplois dans le monde seront impactés par des technologies d’IA. Dans cette optique, les entreprises doivent chercher à exploiter son potentiel pour rester compétitives et innovantes.
Diego's Odyssey: Pioneering the AI-driven customer experience revolution
by PwC I 4:03 pm, 6th November
In a rapidly evolving digital landscape, Diego Ries finds himself at a pivotal moment in his career. As a seasoned Customer Experience (CX) lead at a prominent bank in Luxembourg, he has dedicated over 12 years to mastering customer journeys and ensuring seamless interactions across various channels. However, the banking sector is undergoing unprecedented change, driven by digital-first competitors and new generation of customers who are used to personalised, frictionless experiences.
load more