Oracle Red Bull Racing choisit Oracle Fusion Cloud Applications Suite pour accélérer ses opérations

Oracle I 5:00 pm, 26th June

L’écurie six fois championne du monde de F1 migre ses processus financiers et RH vers le cloud  pour augmenter son efficacité et se conformer au plafond des coûts.

Oracle Red Bull Racing adopte Oracle  Fusion Cloud Applications Suite pour mieux soutenir son écurie championne à de multiples  reprises. Grâce à Oracle Fusion Applications pour la finance, les RH et l’expérience client, Oracle  Red Bull Racing sera en mesure d’augmenter sa productivité, de réduire ses coûts et d’améliorer  l’expérience de ses collaborateurs et fans. 


Oracle Red Bull Racing s’appuie sur les technologies d’Oracle Cloud et d’IA pour fournir des  analyses, ce qui a contribué à en faire l’une des écuries les plus performantes de l’histoire de la F1.  Pour reproduire ce succès hors du circuit et pour disposer des informations nécessaires afin de  contrôler les coûts et de gérer efficacement son équipe et ses opérations, Oracle Red Bull Racing  devait remplacer un processus manuel de planification financière reposant sur des feuilles de  calcul par une solution avec une vue unique sur ses données commerciales locales. Pour relever ces défis, Oracle Red Bull Racing a choisi Oracle Fusion Applications pour centraliser ses données  financières, RH et d’expérience client sur une plateforme cloud intégrée unique. 

« Nous ne pouvons pas dépasser un certain plafond de coûts annuel. Nous devons donc utiliser de  manière optimale toutes nos ressources et gérer nos opérations aussi efficacement que possible »,  explique Matt Cadieux, Chief Information Officer, Oracle Red Bull Racing. « Grâce à Oracle  Fusion Applications, nous pouvons tirer parti du cloud et des dernières avancées en matière d’IA  prédictive, générative et agentique pour optimiser les activités de planification financière,  accélérer les informations commerciales et tirer davantage de valeur et de performances de notre  budget d’exploitation. »  

Avec Oracle Fusion Applications, Oracle Red Bull Racing sera en mesure d’exploiter les nouveaux  services cloud et d’IA pour augmenter son efficacité, améliorer sa prise de décision et réagir plus  rapidement au changement. Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM),  qui fait partie d’Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP), aidera Oracle Red Bull  Racing à augmenter sa visibilité, à optimiser la planification et la budgétisation, et à améliorer  l’allocation des ressources. En outre, Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM)  permettra à Oracle Red Bull Racing de générer des analyses plus détaillées sur le personnel, de  simplifier les processus RH et de paie, de rationaliser le recrutement des talents et d’améliorer  l’expérience collaborateur.  

Oracle Red Bull Racing s’appuie déjà sur Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX),  également intégré à la suite Oracle Fusion Cloud Applications, pour se rapprocher de ses fans grâce à la personnalisation du contenu, aux récompenses réservées aux membres et à un programme sophistiqué de fidélisation des fans.

« La vitesse, l’innovation et l’efficacité sont essentielles pour réussir en Formule Un », souligne Steve Miranda, Executive Vice President of Applications Development, Oracle. « Avec les applications Oracle Fusion Cloud, Oracle Red Bull Racing sera en mesure d’adopter une innovation continue et une automatisation basée sur l’IA pour soutenir ses finances et ses opérations et générer encore plus de succès sur l’asphalte et hors des pistes. » 

L’implémentation pour Oracle Red Bull Racing est prise en charge par Oracle Consulting et un soutien permanent sera apporté par Oracle Customer Success Services (CSS).

Pour en apprendre davantage sur la façon dont l’équipe Oracle Red Bull Racing s’appuie sur  Oracle Cloud pour sa stratégie de course, l’engagement avec ses fans, le développement de son  moteur et bien plus encore, visitez oracle.com/fr/redbullracing 



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