NSI lance une plateforme d'IA Souveraine au Luxembourg
NSI I 11:00 am, 13th November
NSI Luxembourg PSF, acteur de premier plan dans le domaine de la transformation numérique, annonce aujourd’hui, en collaboration avec IBM, le lancement de sa plateforme d'IA Souveraine. Ce projet innovant vise à fournir aux entreprises et aux institutions une solution d’intelligence artificielle prête à l’usage, respectant les exigences strictes de localisation, de protection, d’auditabilité et de sécurité des données.
Cette solution se compose de deux offres de service :
1.
Une plateforme IA intégrée livrant trois composants :
a.
Un studio donnant accès à des modèles d’IA générative tels que
Granite d’IBM, LLama, Mistral…
b. Une gouvernance
permettant aux utilisateurs de tracer et d’expliquer l’usage des modèles.
c. L’intégration des données dans une plateforme unifiée en support aux applications d’IA.
2.
Un catalogue d’applications basées sur l’IA prêtes à l’emploi dans des domaines et
usages variés, incluant :
a.
Large Language Model (LLM) as a service
b.
Retrieval Augmented Generation (RAG) as a
service / as a Library
c. AskNSI : HR, IT ou Document Assistant, un assistant conversationnel en support aux employés dans leurs tâches quotidiennes liées aux ressources humaines, à l'IT ou à l'analyse documentaire.
Nathan Mangenot, Directeur Général de NSI Luxembourg, a commenté : « Cette avancée majeure dans notre gamme de solutions destinées au marché luxembourgeois renforce notre ambition d’être le principal acteur du numérique et des nouvelles technologies. La maîtrise complète d’une plateforme d’IA, depuis son hébergement jusqu’au développement d’un portefeuille de services métiers dédiés, illustre parfaitement l’étendue de notre savoir-faire au sein de NSI Luxembourg PSF. Réaliser cette prouesse aux côtés d’IBM, un partenaire stratégique et un pilier du secteur informatique depuis des décennies, est une source de grande fierté. Bravo à nos équipes respectives pour ce bel exploit technologique. »
Sonia Mourisco Badiola, Director, Ecosystem chez IBM BeLux, conclut : « Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat stratégique avec NSI Luxembourg PSF, qui vise à réinventer l’avenir de l’IA au Luxembourg. Cette collaboration combine les puissantes capacités de l'IA d’IBM et l’expertise de NSI. La plateforme d'IA souveraine de NSI Luxembourg PSF permettra de développer des modèles d’IA innovants tout en optimisant l’utilisation et l’analyse des données. Cette collaboration s’appuie sur un engagement commun envers une IA éthique et transparente, garantissant la conformité et la sécurité de bout en bout. En unissant nos forces, IBM et NSI offriront aux clients des solutions entièrement adaptées aux exigences du marché luxembourgeois. Ce partenariat représente une opportunité unique de repousser les frontières de l’innovation et d’offrir des expériences utilisateurs enrichies dans un secteur en plein essor. »
Cette plateforme d'IA Souveraine s’inscrit dans la stratégie de NSI
Luxembourg visant à offrir à ses clients un écosystème technologique innovant,
sécurisé et en conformité avec les standards locaux de protection des données.
En adoptant une approche locale et responsable, NSI Luxembourg PSF confirme son
engagement envers une technologie au service des entreprises et de la
souveraineté numérique du Luxembourg.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Innovation et IA au cœur de la Bourse de Luxembourg
by Luxembourg Stock Exchange I 9:21 am, 11th November
L'intelligence artificielle (IA), en plein essor ces dernières années, a connu un développement massif, redéfinissant le fonctionnement de nombreux secteurs industriels et d'un grand nombre d’entreprises. Désormais, l'intégration de l'IA dans les processus de l'entreprise est considérée comme un outil clef pouvant améliorer l'efficacité et créer de nouvelles opportunités tout en réduisant les coûts, à tel point que le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que près de 40 % des emplois dans le monde seront impactés par des technologies d’IA. Dans cette optique, les entreprises doivent chercher à exploiter son potentiel pour rester compétitives et innovantes.
Diego's Odyssey: Pioneering the AI-driven customer experience revolution
by PwC I 4:03 pm, 6th November
In a rapidly evolving digital landscape, Diego Ries finds himself at a pivotal moment in his career. As a seasoned Customer Experience (CX) lead at a prominent bank in Luxembourg, he has dedicated over 12 years to mastering customer journeys and ensuring seamless interactions across various channels. However, the banking sector is undergoing unprecedented change, driven by digital-first competitors and new generation of customers who are used to personalised, frictionless experiences.
load more