NSI et LALUX : Une migration vers IBM BAW pour moderniser et optimiser les processus IT

NSI I 10:00 am, 17th March

Dans le secteur des assurances, l’optimisation des processus IT est cruciale pour répondre aux exigences croissantes en matière d’efficacité et de conformité. Pour LALUX Assurances, la migration vers la solution IBM Business Automation Workflow (BAW) a marqué une étape stratégique dans la modernisation de ses flux de travail. Eddy Nicolas, sous-directeur de LALUX Assurances, revient sur les objectifs, les défis et les perspectives de ce projet mené en collaboration avec NSI.


Origine et choix de la solution IBM BAW

La collaboration entre LALUX Assurances et NSI remonte à plusieurs années, la première initiative ayant été l’implémentation en 2019 de la solution IBM Case Management, destinée à simplifier la gestion des sinistres en automatisant les flux documentaires. Cependant, avec l’évolution des besoins métiers de LALUX, couplée à la fin de vie de la solution initiale, une migration est devenue nécessaire pour continuer à répondre aux exigences opérationnelles. Après une évaluation approfondie, LALUX a opté pour IBM Business Automation Workflow (BAW), une solution que NSI recommandait en raison de sa flexibilité et de son potentiel pour s’intégrer aux futures évolutions technologiques. « La solution BAW nous offre non seulement une harmonisation des flux de travail, mais elle garantit également une gouvernance plus rigoureuse des données et une conformité optimale, » explique Eddy Nicolas.


BAW offre notamment des perspectives prometteuses pour le développement d’applications d’intelligence artificielle ou l’intégration de nouvelles technologies telle que le ‘process mining’. En choisissant cette solution, LALUX se dote donc d’un système capable de répondre aux besoins actuels tout en préparant le terrain pour l’avenir.


Lire la suite sur : nsi.lu


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept