nexten.io, une solution end-to-end pour le recrutement IT
nexten.io I 11:36 am, 11th August
Eric Busch est le fondateur et CEO de nexten.io, une plateforme internationale d'offres d'emploi qui utilise le matching intelligent pour mettre directement en relation les travailleurs de la tech et les entreprises. Il nous expose les atouts dont dispose le Luxembourg pour attirer les professionnels de l'informatique et les défis à surmonter.
TS: Quelles sont les particularités qui rendent le Luxembourg particulièrement attractif pour les professionnels de l'informatique?? Et en quoi l'environnement luxembourgeois se distingue-t-il des autres pays européens dans ce secteur??
EB: Il ne fait aucun doute que le Luxembourg demeure un choix de premier ordre pour de nombreuses entreprises étrangères qui recherchent une implantation locale. Cette attrait provient de plusieurs facteurs distincts et complémentaires.
D'abord, le Luxembourg offre une stabilité politique inébranlable qui procure aux entreprises un environnement sûr et prévisible pour opérer. De plus, sa position géographique, au cœur de l'Europe, favorise l'accessibilité et la connectivité, éléments essentiels pour toute entreprise technologique. C'est une porte d'entrée privilégiée vers le marché européen qui facilite ainsi les échanges commerciaux et la mobilité. Le cadre fiscal du Luxembourg représente également un facteur clé. Le pays offre une fiscalité avantageuse qui encourage l'investissement et le développement des affaires. Et puis, il ne faut pas oublier l'infrastructure moderne dont bénéficie le Grand-Duché et qui soutient de manière efficace le secteur informatique, notamment en matière de data centers et de connectivité haut débit. Une autre particularité qui distingue le Luxembourg est sans doute sa main-d'œuvre hautement qualifiée et multilingue. Le pays peut compter sur un vivier de talents capables de travailler dans plusieurs langues et d'apporter une véritable valeur ajoutée dans un secteur en perpétuelle évolution.
Nous devons cependant faire face à un défi majeur qui pourrait compromettre l'attrait qu'exerce le Luxembourg : le problème du logement. Il devient de plus en plus difficile pour les travailleurs expatriés d'emménager et de vivre dans notre pays. Cette question est aujourd'hui sur le devant de la scène et requiert une réponse politique urgente et adaptée pour préserver l'attractivité du Luxembourg. Je reste néanmoins confiant dans la capacité du pays à résoudre ce problème et à maintenir le Luxembourg comme un lieu de choix pour les professionnels de l'informatique et les entreprises technologiques.
TS: Avec nexten.io, vous avez mis en place une plateforme dédiée au recrutement de profils informatiques. Quels sont les défis et les opportunités spécifiques à ce marché que votre plateforme vise à adresser??
EB: nexten.io a été créée pour répondre aux défis spécifiques que rencontrent les entreprises dans le domaine du recrutement informatique. Notre plateforme repose sur une approche qui propose trois solutions pour résoudre ces défis.
Premièrement, nous offrons aux entreprises des solutions de recrutement et de staffing dans les domaines de la Tech et de l'IT en leur permettant de recruter des professionnels qui résident déjà au Luxembourg et dans la Grande Région, ce qui favorise une intégration rapide et efficace des ressources dans les équipes en place.
Deuxièmement, nous visons à attirer des talents internationaux en leur offrant un accompagnement pour se relocaliser au Luxembourg ou dans la Grande Région. Cela augmente la disponibilité des compétences et élargit le bassin de candidats potentiels pour les entreprises.
Troisièmement, nous proposons des solutions de travail à distance où les individus peuvent demeurer physiquement dans leur pays d'origine tout en travaillant pour des entreprises basées au Luxembourg. Pour cela, nous avons mis en place des solutions de payrolling adaptées à ce type de situation.
Dans toutes ces configurations, nexten.io offre une solution "end-to-end". De la recherche du candidat idéal à la gestion du payrolling, en passant par la prise en charge des aspects légaux et fiscaux, nous sommes à même de simplifier considérablement le processus de recrutement pour les entreprises. En répondant à ces défis spécifiques, nous croyons que nexten.io offre des opportunités uniques pour les entreprises à la recherche de talents dans le domaine informatique."
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Croissance continue au 3ème trimestre 2024
by Econocom I 4:48 pm, 22nd October
Econocom affiche une activité en progression, avec un chiffre d’affaires de 1 941 millions d’euros, en hausse de 4,0 % sur les neuf premiers mois de l’année (à comparer à une croissance de 3,0 % au 1 er semestre 2024), portée par l’activité TMF
Kyndryl Readiness Report: 91% of executives in Benelux trust IT, only 38% say they are ready for the future
by Kyndryl I 9:03 am, 17th October
Kyndryl today released the 2024 Kyndryl Readiness Report, which explores the paradox of why 91% of executives in Benelux believe their IT infrastructure is 'best-in-class', but only 38% of them think they are ready to manage future risks. The report also shows how IT modernization is helping companies gain a competitive edge, even as just 39% of companies currently see a positive return on investments from AI.
load more