Déjà rêvé de vivre dans une villa à la Tony Stark avec des gadgets domotiques en tout genre ? Un miroir qui reconnaît votre visage, vous lit vos mails et vous annonce la météo du jour pendant que vous vous préparez le matin ?
Eh bien c’est exactement ce que Fabien Richard, Analyste développeur chez Ainos, nous présentait le 7 octobre dernier dans son workshop.
Fabien a pris le temps d’expliquer à ses collaborateurs d’où lui était venue l’idée de se lancer dans ce projet innovant de miroir connecté, comment décomposer un projet de la sorte, quels systèmes d’exploitation à utiliser suivi de quelques aspects plus techniques.
Il est 7h00 et vous vous préparez pour le travail ou l'école, ou vous vous dirigez vers la porte et devez vérifier le calendrier d'aujourd'hui et la météo.
Vous regardez bien le miroir, et le miroir vous reconnaît et répond, tout comme le ferait un assistant personnel. Quoi porter, les dernières infos sport et quels rendez-vous sont à venir !
Ce miroir connecté vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous tenir au courant de vos tâches quotidiennes. Les possibilités sont infinies, se synchroniser avec Gmail, Outlook ou tout autres système connu.
Lorsque vous vous dirigez vers la porte et que vous vous demandez quels rendez-vous sont à venir ou quel temps il va faire, il vous suffit de vous positionner devant le miroir.
Il est possible de le personnaliser grâce à l'application mobile pour qu'il réponde à vos besoins, et non l'inverse !
L'application mobile et les widgets du miroir sont faciles à utiliser pour chaque flux d'informations ce qui vous permet de personnaliser et de gérer les informations personnelles que vous affichez dans le miroir.
Au fur et à mesure que de nouveaux widgets sont ajoutés, les utilisateurs sont automatiquement informés qu'une mise à jour de l'application mobile est disponible afin que vous puissiez ajouter de nouveaux flux d'informations.
Le projet a été conçu afin de garder l’anonymat le plus total de ses utilisateurs. Pas de photo stockée, pas login password à créer, pas de numéro de téléphone pour se connecter.
La personne devient juste un numéro associé à des points du visage.
Ce projet est entièrement développé grâce aux technologies Microsoft et j’utilise la portabilité qu’elles offrent en le faisant vivre sur différents OS comme iOS, Android et Linux.
Ce projet nous permet de voir la puissance des outils Microsoft et à quel point il est facile de donner vie à nos idées.
Ce projet est entièrement développé grâce aux technologies Microsoft et j’utilise la portabilité qu’elles offrent en le faisant vivre sur différents OS comme iOS, Android et Linux.
Ce projet nous permet de voir la puissance des outils Microsoft et à quel point il est facile de donner vie à nos idées.
Retrouvez
d’autres articles sur notre blog.
Auteur :
Fabien Richard, Analyste Développeur – Ainos
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
How ServiceNow helps IT teams to improve their service operations
by NTT Data I 5:29 pm, 14th October
In every organization, the IT team wants to provide the best employee experience (EX). To do this, they need to automate and optimize their operational processes to reduce resolution time and, ultimately, be more proactive.
Aricoma rachète Neofacto
by NEOFACTO I 4:55 pm, 5th September
Aricoma, leader tchèque de l'informatique d'entreprise et membre du groupe d'investissement KKCG, a acquis la société luxembourgeoise Neofacto. Cette société développe des logiciels pour la Banque européenne d'investissement (BEI) et les institutions financières au Luxembourg.
load more