Marc Payal passe la main à Cedric Jadoul : Interview exclusive sur ce nouveau changement!

Kamel Amroune I 4:11 pm, 20th September

Fujitsu Luxembourg a connu de nombreux succès et défis au cours des 12 dernières années sous la direction de Marc Payal. Avec plus de 225 employés, Fujitsu est l'une des sociétés digitales les plus importantes de notre écosystème.

 

Alors qu'une nouvelle ère s'annonce avec Cédric Jadoul prenant la relève en tant que Country Leader, nous avons saisi cette occasion pour s'entretenir avec les deux dirigeants, afin de recueillir leurs réflexions et impressions, ainsi que leurs visions pour l'avenir de l'entreprise.


1. Marc, après 23 ans chez Fujitsu Luxembourg, quels sont les moments les plus marquants et les conseils que vous retenez de cette période ?


Après avoir passé plus de la moitié de ma carrière chez Fujitsu, j’ai évidemment beaucoup d’anecdotes à raconter. Parmi les moments marquants, il y a certainement la crise des ‘subprimes’ en même temps que la fusion de Fujitsu Siemens Computers avec Fujitsu Services, qui a donné naissance à l’entité juridique actuelle. Ou encore la gestion de la pandémie, entre craintes des collègues pour leur santé et continuité du business des clients.


Avec un peu de recul, le temps est passé incroyablement vite et il ne faut jamais oublier de vivre un peu tous les jours.

 

2. Cédric, cela fait 18 ans que vous êtes présent au sein de Fujitsu Luxembourg, en prenant les rênes, quelle est votre principale priorité ?

 

En prenant la relève de Marc, c'est avec une grande humilité que j'aborde ce nouveau chapitre pour Fujitsu Luxembourg qui a bâti une solide réputation sous la direction de Marc. Il est crucial de préserver cette réputation en continuant à fournir des services de qualité à nos clients, en valorisant les compétences de nos collaborateurs et en renforçant nos partenariats existants.


Je suis confiant qu’avec le soutien de notre formidable équipe locale et en s’appuyant sur les solides fondations posées par Marc, nous serons en mesure de relever les défis futurs et de conduire Fujitsu Luxembourg vers de nouveaux sommets.

 

3. Cédric, comment envisagez-vous de faire évoluer l'entreprise à court et à long ?

 

À court terme, nous devons rester à la pointe de la technologie et de l'innovation pour répondre aux besoins changeants de nos clients et du marché. Cela nécessite une veille technologique constante et la mise en place de formations continues pour nos équipes.



À long terme, je souhaite renforcer notre engagement envers la durabilité et la responsabilité sociale. Fujitsu a toujours été un acteur responsable, et je vois un énorme potentiel dans le fait de positionner davantage notre entreprise comme un leader dans les initiatives vertes et sociales au Luxembourg.

 

4. À tous les deux, comment percevez-vous l'empreinte et l'influence de Fujitsu au Luxembourg au cours des dernières décennies, et quelles aspirations avez-vous pour renforcer sa présence et son impact dans les années à venir ?


Nous avons réussi à mettre Fujitsu sur la carte du Luxembourg et cela est bien plaisant. Il faut donner envie…aux talents de rejoindre l’équipe et aux clients de travailler avec Fujitsu.


Par y arriver, il faut travailler tous les jours, être à l’écoute, vouloir s’améliorer en continu, et surtout apprécier les échanges avec les collègues et les clients. 


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