"L'oiseau est libéré" selon Elon Musk

Kamel Amroune I 9:04 am, 28th October

Twitter est désormais officiellement entre les mains d’Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX. Le milliardaire a acquis le réseau social au prix initialement convenu de 44 milliards de dollars, ce jeudi 27 octobre. 


Il aura fallu plus de 4 mois de "tractations", pour ne pas dire autre chose, pour que Elon Musk rachète Twitter au prix de 44 milliards de dollars, prix initialement prévu et jugé trop cher selon le nouvel acquéreur. Sa première action en tant que nouveau dirigeant a été de renvoyer le patron actuel, Parag Agrawal, ainsi que deux autres dirigeants.

 

3 effets majeurs à retenir outre le prix du rachat : 

- Parag Agrawal ainsi que deux autres dirigeants ont été renvoyés.

- Elon Musk compte se séparer de 3/4 des effectifs.

- Le milliardaire veut forcer les employés à revenir au bureau. De quoi encourager près de 20% d'entre eux à démissionner... 

 

Quelques questions à se poser : 

- Y aura-t-il un assouplissement des règles de bannissement ? 

- Donald Trump reviendra t-il sur son réseau préféré dès lors que lui même a lancé son propre réseau social : Truth Social 

- A quoi ressemblera la nouvelle  application à tout faire souhaitée par l'entrepreneur américain ? 

Affaire à suivre...


« L’oiseau est libéré », a tweeté le milliardaire pour officialiser l’opération, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plate-forme au cœur de la vie politique et médiatique des Etats-Unis et de nombreux pays.


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept