Les agents d’Oracle AI aident les responsables RH à remodeler l’expérience collaborateur

Oracle I 10:18 am, 6th February

Les nouveaux agents d’IA basés sur les rôles intégrés à Oracle Fusion Cloud HCM aident les RH et les dirigeants d’entreprise à doper la productivité de leur personnel

Oracle a annoncé aujourd’hui de nouveaux agents d’IA basés sur les rôles au sein d’Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) pour aider les RH et les dirigeants d’entreprise à transformer l’expérience collaborateur et à optimiser la productivité. Disponibles dès aujourd’hui, les nouveaux agents d’IA automatisent des workflows fastidieux de bout en bout pour libérer le potentiel humain et donner plus de temps aux collaborateurs pour des tâches plus utiles.

« Le temps que les collaborateurs consacrent à des processus RH complexes peut être colossal et les distraire de leurs principales responsabilités professionnelles », explique Chris Leone, Vice-Président exécutif du développement d’applications chez Oracle. « Les nouveaux agents d’IA d’Oracle Cloud HCM aident les RH et les chefs d’entreprise à automatiser certaines des tâches les plus chronophages, ce qui permet aux collaborateurs de se concentrer sur le travail qui compte vraiment et d’atteindre une productivité plus élevée. »

Les nouveaux agents d’IA intégrés à Oracle Cloud HCM permettent d’améliorer l’expérience collaborateur et de stimuler la productivité en fournissant une assistance professionnelle personnalisée, en automatisant les tâches administratives et en rationalisant de nombreux processus complexes, de l’intégration et des contrats aux analyses de performances et avantages. Les nouveaux agents d’IA prennent en charge :

Développement de carrière et de performance :

Guide de planification de carrière : Aide les collaborateurs à créer des plans d’évolution de carrière concrets. Par exemple, l’agent peut suggérer des objectifs de carrière en fonction du profil d’un collaborateur, fournir une feuille de route pour atteindre ces objectifs et résumer les activités de développement des compétences et de progression de carrière disponibles en fonction de l’expérience et des intérêts.

Assistant pour la performance et les objectifs : Aide les collaborateurs à définir et à atteindre leurs objectifs de performance. Par exemple, l’agent peut suggérer des moyens d’améliorer la rédaction des objectifs et d’élaborer des plans potentiels pour aider les collaborateurs à suivre le rythme pour atteindre les objectifs avant les analyses de performances.

Conseiller en formation : Aide les collaborateurs à trouver des opportunités de formation pour faire progresser leurs compétences et leur carrière. Par exemple, l’agent peut recommander aux collaborateurs des opportunités de formation et de perfectionnement spécifiques en fonction de leur historique de formation, de leurs compétences actuelles et de leurs objectifs de carrière futurs.

Gestion de la rémunération et des avantages :

Assistant de feuille de temps : Aide les collaborateurs à automatiser l’envoi de leurs feuilles de temps. Par exemple, l’agent peut faciliter l’envoi rapide et précis de feuilles de temps, en confirmant le suivi correct des heures travaillées.

Guide de retenue fiscale : Aide les collaborateurs à comprendre et à sélectionner le taux de prélèvement à la source. Par exemple, aux États-Unis, l’agent peut guider les collaborateurs à travers les différentes options de prélèvement à la source afin qu’ils puissent confirmer que le montant correct d’impôt à prélever.

Analyste des directives de rémunération : Aide les managers à prendre en compte les décisions salariales pour leurs équipes. Par exemple, l’agent peut fournir des informations et des informations sur les tendances du marché et les politiques de l’entreprise en matière de rémunération des nouvelles recrues et promotions.

Analyste des congés et des absences : Aide les collaborateurs à s’y retrouver dans les politiques relatives aux congés et aux absences. Par exemple, l’agent peut répondre aux demandes de congés et aider les collaborateurs à comprendre leurs droits et leurs avantages en fonction des circonstances.

Gestion du cycle de vie des collaborateurs :

Assistant d’intégration des nouvelles recrues : Aide les nouvelles recrues à s’y retrouver facilement dans le processus d’intégration. Par exemple, l’agent peut prendre en charge les nouvelles recrues lors de leurs premiers jours, en offrant des informations sur les politiques de l’entreprise, la culture et les ressources essentielles.

Analyste pour les demandeurs d’emploi : Aide les collaborateurs à identifier et à se préparer aux nouvelles opportunités au sein de leur organisation. Par exemple, l’agent peut offrir des conseils de CV, un coaching d’entretien et des stratégies de recherche d’emploi pour favoriser l’évolution de carrière et soutenir la mobilité interne.

Analyste des performances et des récompenses : Aide les collaborateurs à tirer le meilleur parti des avantages fournis par l’entreprise. Par exemple, l’agent peut informer les collaborateurs des avantages de l’entreprise auxquels ils ont accès et signaler les récompenses auxquelles ils ont droit. L’agent peut également aider les managers en proposant des informations sur les politiques et les programmes de reconnaissance qu’ils peuvent transmettre à leurs équipes.

Assistant de détails personnels et d’emploi : Aide les collaborateurs à tenir à jour leurs profils et à accéder aux informations sur les étapes importantes de leur carrière. Par exemple, l’agent peut gérer et mettre à jour les informations personnelles et d’emploi et fournir des informations sur les événements du cycle de vie des collaborateurs, tels que les promotions, les transferts et les déménagements, afin de garantir l’exactitude et le respect des politiques de l’entreprise.

Analyste des contrats des collaborateurs : Aide les collaborateurs à gérer leurs contrats de travail. Par exemple, l’agent peut consulter un contrat et synthétiser des clauses, ce qui aide le collaborateur à comprendre ses conditions générales.

 Oracle Cloud HCM, qui fait partie d’Oracle Fusion Cloud Applications Suite, est une solution complète qui connecte tous les processus de ressources humaines, de l’embauche à la retraite dans une entreprise, avec une plateforme d’expérience collaborateur native et des fonctionnalités d’IA intégrées. En connectant toutes les données relatives aux collaborateurs, au travail et aux compétences sur une plateforme unique, les équipes des ressources humaines ont accès à une source unique d’informations fiables pour éclairer leur stratégie du personnel. En outre, l’IA intégrée agit en tant que conseiller pour aider à analyser les données du personnel, générer du contenu et augmenter ou automatiser les processus afin d’améliorer les opérations commerciales.

Pour plus d’informations sur les applications Oracle Cloud HCM, visitez le site oracle.com/fr/hcm.



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