Site Logo

Le plan d'action national d'inclusion numérique au cœur de l'entrevue entre Marc Hansen et le Syvicol

Ministère de la Digitalisation I 10:29 am, 23rd November

L'objet de cette rencontre portait sur la présentation au Syvicol, le syndicat des villes et communes luxembourgeoises, du plan d'action national d'inclusion numérique et des 40 initiatives retenues. Le plan d'action a été adopté par le Conseil de gouvernement le 24 septembre 2021 et présenté lors d'une conférence de presse le 6 octobre.

Le premier levier stratégique du plan d'action national d'inclusion numérique vise à "augmenter la motivation et susciter la confiance numérique". Une des initiatives retenues concerne la recherche de collaborations entre le ministère de la Digitalisation et le Syvicol pour promouvoir l'inclusion numérique au niveau communal. Le but est d'inciter et de soutenir l'inclusion numérique au niveau local et de contrecarrer les différences régionales en offres.

La rencontre du ministre délégué à la Digitalisation et du Syvicol était la première suite à l'adoption du plan d'action et a permis d'explorer des pistes de collaborations potentielles. "Cette rencontre est d'une grande importance au sens où le Syvicol est un interlocuteur incontournable pour développer des actions d'inclusion numérique au niveau communal. Soutenir la transformation numérique au niveau communal par des actions de sensibilisation, par exemple, est essentiel pour contrecarrer des écarts éventuels entre les habitants des différentes régions de notre pays."


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept