Interview de Renald Wauthier : ses nouvelles ambitions et l'évolution du marché IT

Thot-IT I 10:34 am, 16th June

Renald Wauthier, ancien Senior Vice President de CTG et actuel Partner chez Thot IT,  nous fait part de son choix de quitter CTG pour rejoindre Thot IT, ses ambitions au sein de cette entreprise et son point de vue sur les défis et opportunités actuels du marché de l'informatique au cours de cette interview exclusive avec Kamel Amroune, CEO de The Dots. 


KA : Vous avez été Country Manager de CTG pendant plus de 20 ans. C'est une longue et impressionnante trajectoire. Qu'est-ce qui vous a poussé à quitter cette position pour rejoindre Thot IT ?


RW : Après 25 années passées en tant que Managing Director de CTG, j'ai pris la fonction de Senior Vice President Europe, soit la plus haute fonction possible en Europe.  Aussi, c'était le bon moment pour tenter un dernier challenge. Je connaissais très bien Hervé Decker qui recherchait un partenaire aussi lorsqu'il m'a proposé de le rejoindre, j'ai accepté ce challenge.


KA : Rejoindre Thot IT représente donc un nouveau challenge pour vous. Pouvez-vous partager avec nous vos ambitions au sein de cette entreprise ? Qu'est-ce que vous espérez accomplir dans ce nouveau rôle ?

 

RW : Hervé et moi sommes très complémentaires. Hervé a une grande expertise de la compliance et du cloud et pour ma part, j'ai une longue expérience dans la gestion d'entreprise, une bonne connaissance du monde bancaire et de la compliance. Aussi, notre ambition est de construire une entreprise de premier plan dans le domaine de la conformité réglementaire financière liée aux nouvelles technologies. Mais surtout une entreprise à taille humaine où nos employés se sentent au centre du projet pour offrir le meilleur service possible à nos clients


KA : Au cours de votre carrière chez CTG, vous avez dû voir le marché évoluer de plusieurs manières. À votre avis, comment le marché IT a-t-il changé au cours de ces deux dernières décennies, et quels sont les défis et opportunités les plus significatifs auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui ?


RW : Le marché des sociétés de services s'est fortement spécialisé au cours des 10 dernières années. Aujourd'hui, il me semble que les clients préfèrent travailler avec des sociétés qui se sont spécialisées dans un domaine très précis afin de bénéficier de la meilleure expertise possible. Les défis sont nombreux et multiples. Time to market, cloud, cybersécurité, outsourcing et compliance notamment sont en tête des priorités des CIO. Au final, délivrer plus, plus vite et bien sûr moins cher mais pas au détriment de la qualité et en se conformant aux différentes régulations.


KA : Enfin, quelles sont vos visions pour Thot IT dans le contexte actuel du marché ? Comment comptez-vous utiliser votre expérience et vos compétences pour aider l'entreprise à naviguer et à réussir dans le paysage IT actuel ?


RW : Dans un premier temps, notre priorité est d'aider les entreprises régulées à se conformer à la circulaire 22.806 et DORA qui est une norme européenne. Nous voulons offrir à nos clients une expérience différente de la compliance. A cet effet, nous sommes occupés à développer des solutions qui vont simplifier le respect des circulaires :


- Un processus complet, robuste et efficace basé sur un ensemble d’outils intégrés et automatisés pour répondre aux besoins de la sous-traitance 22/806 et DORA

- Une plateforme de gouvernance réglementaire pour contrôler et surveiller toutes les activités des fournisseurs. (Création de dossiers pour le régulateur, Dashboard détaillés,etc..)

- Nous allons également offrir des expertises, GDPR as a service, Outsourcing as a service (OaaS) ainsi que des compétences de Cloud Officer.


Nos employés sont jeunes, brillants et plein d'idées aussi d'autres services ne manqueront pas de voir le jour prochainement. Actuellement, nous engageons un nouveau collaborateur chaque mois pour répondre aux demandes de nos nouveaux clients. 


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept