IA : Liberté de choix avec Red Hat

Red Hat I 2:43 pm, 20th February

Red Hat renforce ses partenariats avec les grands acteurs de l’IT pour accélérer l’innovation en IA dans le cloud hybride. Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI) et Red Hat OpenShift AI offrent désormais une expérience optimisée et prise en charge sur un large choix de matériels et logiciels accélérés par GPU, incluant notamment NVIDIA, Lenovo, Dell, Microsoft, AWS et Intel.

L’entraînement des modèles d’IA exige une puissance de calcul élevée et un matériel optimisé. Les plateformes d’IA doivent aussi s’adapter à différentes architectures et GPU. Avec RHEL AI et Red Hat OpenShift AI, les clients bénéficient d’une plus grande flexibilité en combinant ces solutions avec des services et produits récemment annoncés :

- RHEL AI sur les serveurs Lenovo ThinkSystem SR675 V3

- RHEL AI sur Dell PowerEdge

- RHEL AI sur Microsoft Azure

- Prise en charge de RHEL AI pour les accélérateurs AMD Instinct

- RHEL AI et Red Hat OpenShift AI sur AWS

- Red Hat OpenShift AI avec Intel Gaudi AI et les processeurs Intel Xeon et Core

- Red Hat OpenShift avec NVIDIA AI Enterprise


Une IA pensée pour le cloud hybride

Depuis 30 ans, l’open source est au cœur de l’innovation. Red Hat y a joué un rôle clé, d’abord avec Linux pour les entreprises (RHEL) dans les années 2000, puis avec Red Hat OpenShift pour les conteneurs et Kubernetes. Aujourd’hui, cette évolution se poursuit avec l’IA dans le cloud hybride, permettant aux entreprises de traiter leurs données où elles se trouvent.

Pour maximiser l’efficacité et réduire la latence, les modèles d’IA doivent être déployés au plus près des données. Cela implique une compatibilité avec divers environnements : datacenters, clouds publics et edge computing. Une plateforme IA doit fonctionner de manière fluide sur tous ces systèmes, sans intégrations complexes. L’IA est, par nature, une charge de travail hybride.


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept