Easi renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition d’Anidris et 15 millions d’investissements
EASI I 8:00 am, 6th October

Dans le cadre de sa stratégie de croissance au Grand-Duché de Luxembourg, Easi annonce l’acquisition de la société luxembourgeoise Anidris, spécialisée dans les infrastructures informatiques. Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement d’Easi au Luxembourg, où l’entreprise d’origine belge, est active depuis 2001.
Une alliance stratégique pour renforcer l’expertise IT
Easi et Anidris ont toutes deux noué des partenariats solides avec des acteurs technologiques de référence tels que DELL, IBM ou Cohesity, principalement autour des enjeux d’infrastructure informatique. En unissant leurs forces, les deux entreprises déploient un modèle renforcé, plus compétitif, qui capitalise sur leur complémentarité et leurs expertises respectives. Cette alliance stratégique leur permet de se positionner comme partenaires de confiance dans des domaines clés tels que la gestion d’infrastructures hybrides, la cybersécurité, ainsi que la conformité aux réglementations NIS2 et DORA. Au-delà de leur expertise et de leurs partenariats technologiques, Easi et Anidris partagent également des valeurs fortes et des ambitions communes.
« L’objectif à long terme est d’élargir notre présence commerciale et de tirer pleinement parti de la notoriété et des forces respectives d’Easi et d’Anidris en intégrant progressivement cette dernière au sein de nos infrastructures. Cette intégration vise à maximiser les synergies, à offrir un service toujours plus performant à nos clients, et à consolider des fondations solides pour développer nos activités dans les deux pays » explique Thomas Van Eeckhout, CEO d’Easi.
« Cette convergence permettra aux clients d’Easi au Luxembourg de bénéficier de l’expertise pointue d’Anidris en matière d’infrastructures IT. La complémentarité entre nos deux entreprises nous permettra d’élargir notre catalogue de services, afin de répondre plus efficacement aux besoins de nos clients. Ils pourront ainsi compter sur un acteur renforcé, capable de couvrir l’ensemble de leur périmètre IT : infrastructure, ERP, analyse de données et intelligence artificielle », complète Giovanni Cuoco, CEO d’Anidris.
15 millions d’euros d’investissements au Luxembourg
Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la croissance d’Easi au Luxembourg, après l’acquisition de Kozalys en 2022, société spécialisée dans la Data. Aujourd’hui, Easi accompagne plus de 80 clients dans la région grâce à ses logiciels Adfinity et Spoom, soutenus par une équipe locale de spécialistes en Data. Au total, ce ne sont pas moins de 15 millions d’euros qui ont été investis au Luxembourg par Easi ces dernières années. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise compte désormais 50 collaborateurs sur place et trois sites.
« Le Luxembourg est un marché stratégique pour nous. En combinant notre expertise globale avec celle d’Anidris en infrastructure, nous posons les bases d’une entité forte, capable de répondre aux besoins complexes des entreprises locales. C’est un véritable tremplin pour notre développement international », ajoute le CEO d’Easi.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

Dell dévoile un nouveau moniteur tactile 10 points de 24 pouces pour une expérience utilisateur simplifiée et interactive
by DELL Technologies I 9:40 am, 21st August
Dell dévoile le premier moniteur tactile Hub USB-C (P2424HT) de 23,8 pouces avec connectivité Ethernet1 sur le marché. Cet écran offre une expérience utilisateur simplifiée et interactive avec une connexion réseau optimisée, pour plus de productivité et ce quel que soit l’environnement de travail.
load more