Bruxelles/Las Vegas, le 24 mai 2023 - Dell Technologies lance le projet Fort Zero afin de fournir aux organisations internationales une solution de sécurité de bout en bout « Zero Trust » pour se protéger contre les cyberattaques. La solution vient renforcer le portefeuille de solutions Dell Security.
Le projet Fort Zero s’appuie sur la dynamique du Zero Trust Center of Excellence et de l’écosystème de partenaires de Dell pour accélérer l’adoption du Zero Trust. À la tête d’un écosystème de plus de 30 entreprises technologiques de premier plan, Dell proposera dans les 12 prochains mois une solution certifiée « Zero Trust ».
« Le programme Zero Trust est conçu pour les environnements décentralisés, mais son intégration au sein de centaines de produits issus de dizaines de fournisseurs est complexe, ce qui le rend hors de portée pour la plupart des entreprises », déclare Herb Kelsey, industry chief technology officer, government, chez Dell Technologies. « Nous aidons les entreprises au niveau international à résoudre les problèmes de sécurité actuels en facilitant l’intégration et en accélérant l’adoption du Zero Trust ».
Le projet Fort Zero de Dell propose une solution Zéro Trust certifiée
La solution entièrement configurée du Project Fort Zero lève les obstacles à l’adoption du Zero Trust. Dell prend en charge l’intégration et l’orchestration des technologies qui incombent généralement aux entreprises individuelles qui font appel à plusieurs fournisseurs. Le temps estimé pour l’adoption avancée du Zero Trust est ainsi réduit via un cloud privé.
Pour obtenir cette validation, une équipe gouvernementale évaluera la solution Project Fort Zero en vue d’une accréditation de maturité et certifiera la conformité à l’architecture de référence Zero Trust du ministère américain de la défense, reconnue au niveau mondial. Cette solution de bout en bout aidera les acteurs mondiaux des secteurs public et privé à s’adapter et à répondre aux risques de cybersécurité tout en bénéficiant du plus haut niveau de protection.
Project Fort Zero peut répondre à de nombreux cas d’usage :
- Dans datacenters sur site pour les organisations pour lesquelles la sécurité et la conformité des données sont primordiales.
- Dans les sites éloignés ou régionaux, tels que les magasins de détail, où l’analyse sécurisée et en temps réel des données des clients peut offrir un avantage concurrentiel.
- Sur le terrain, lorsqu’une mise en œuvre temporaire est nécessaire dans des lieux où la connectivité est intermittente, tels que dans les avions ou les véhicules au sol, pour assurer la continuité des opérations.
« Les organisations se tournent vers le Zero Trust pour moderniser leurs programmes de cybersécurité et faire face à un paysage de menaces et d’attaques en constante évolution. Mais il est parfois complexe de déterminer par où commencer, quelles sont les capacités à privilégier et les actions nécessaires pour progresser vers la maturité », explique John Grady, analyste principal chez Enterprise Strategy Group. « Les responsables de la sécurité et IT ont besoin d’aide pour planifier leurs stratégies et déployer les outils nécessaires. Project Fort Zero peut contribuer à accélérer ce processus en fournissant un modèle reproductible pour une solution de bout en bout basée sur une architecture de référence validée et reconnue au niveau mondial ».
Dell renforce son portefeuille de services de sécurité en lançant PSX for Backup
Avec le projet Fort Zero, Dell renforce son portefeuille de solutions de sécurité avec Product Success Accelerator (PSX) pour la sauvegarde, un nouveau service destiné à aider les entreprises à protéger et à récupérer leurs données en cas d’interruption.
PSX for Backup simplifie le déploiement et la maintenance des environnements de sauvegarde pour permettre la récupération des données. PSX for Backup fait suite à la récente sortie de PSX for Cyber Recovery, qui permet la mise en œuvre d’un coffre-fort isolé de cyber-recovery.
Les entreprises ont la possibilité de choisir parmi trois niveaux d’assistance adaptés à leurs besoins.
- Le niveau Ready intègre des ateliers de planification, la configuration d’un environnement de sauvegarde ou de coffre-fort validé, un plan de réussite, un manuel d’exécution et une formation orientée sur les résultats.
- Le niveau Optimize ajoute des évaluations trimestrielles, des recommandations d’optimisation et des simulations de tests de restauration assistés.
- Le niveau Operate ajoute une assistance opérationnelle permanente pour atteindre les objectifs de performance de la solution. Des experts hautement qualifiés supervisent et examinent les alertes, mènent des actions correctives et aident le client à exécuter des tâches de restauration.
Disponibilité
- La solution Zéro Trust de Project Fort Zero sera disponible pour les organisations des secteurs public et privé au cours des 12 prochains mois.
- Dell Product Success Accelerator for Backup est désormais disponible en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.
- Dell Product Success Accelerator for Cyber Recovery est désormais disponible en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, en plus de l’Amérique du Nord.
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
Aricoma rachète Neofacto
by NEOFACTO I 4:55 pm, 5th September
Aricoma, leader tchèque de l'informatique d'entreprise et membre du groupe d'investissement KKCG, a acquis la société luxembourgeoise Neofacto. Cette société développe des logiciels pour la Banque européenne d'investissement (BEI) et les institutions financières au Luxembourg.
TechRadar by Devoteam : La contribution de Devoteam Luxembourg avec le Microsoft Sustainability Manager
by Yann Roll I 10:08 am, 5th September
Le TechRadar by Devoteam offre une perspective approfondie sur les tendances technologiques actuelles et émergentes, ainsi que sur leur impact sur les entreprises. Avec pas moins de 150 technologies répertoriées dans six segments différents, ce rapport est une ressource inestimable pour les entreprises cherchant à rester à l'avant-garde de l'innovation technologique. L'un des contributeurs de cette année est Thierry Barthel, Head of Sustainable Customer Success chez Devoteam Luxembourg, qui partage son expertise sur le Microsoft Sustainability Manager et son implication dans le processus de création du TechRadar.
load more