Dell Technologies dévoile la plateforme logicielle Dell NativeEdge, qui stimule l’innovation en périphérie

Dell Technologies I 8:45 am, 31st August

Bruxelles, le 31 août 2023 - Dell Technologies (NYSE:DELL) annonce la disponibilité mondiale de Dell NativeEdge, la plateforme logicielle d’orchestration Edge qui simplifie le déploiement, la gestion et la sécurisation des infrastructures et des applications en périphérie. Dell étoffe en parallèle son écosystème de partenaires et de clients OEM (fabricant d’équipement d’origine) afin d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de Dell NativeEdge et ainsi simplifier leurs environnements Edge.


« Dell NativeEdge donne vie à notre expertise dans la création de solutions qui simplifient les processus et alimentent la prise de décision en temps réel en périphérie », explique Gil Shneorson, Senior Vice President of Edge Solutions chez Dell Technologies. « Nos partenaires jouent un rôle clé dans la réussite de nos clients, et ensemble, nous pouvons faire de ce domaine un outil stratégique pour les entreprises de n’importe quel secteur en facilitant le déploiement et la gestion des infrastructures et des applications à la périphérie. »


De récentes analyses ont montré que Dell NativeEdge simplifiait nettement les déploiements à la périphérie, offrant une gestion du cycle de vie jusqu’à 22 fois plus rapide1 et ce, grâce à l’automatisation de tâches routinières et répétitives, telles que l’intégration des périphériques à grande échelle et la gestion des applications. À titre d’exemple, une mise en œuvre à grande échelle, qui nécessitait traditionnellement 100 heures de configuration et de déploiement, peut désormais être achevée en moins de cinq heures grâce à Dell NativeEdge.


Opportunités de partenariat avec Dell NativeEdge


À mesure que les cas d’usage en périphérie se multiplient quel que soit le secteur, la communauté des partenaires de Dell Technologies jouent un rôle significatif en accompagnant les clients dans leurs déploiements. Dell NativeEdge fournit ainsi un nouvel outil d’exploitation pour tout type de partenaires afin d’aider les entreprises à réduire la complexité de l’environnement en périphérie. 


Grâce au programme de certification des partenaires Dell Edge, les éditeurs de logiciels et autres partenaires collaborent directement avec les ingénieurs de Dell dans un environnement de laboratoire dédié pour tester et optimiser leurs logiciels, avant de les mettre à la disposition des clients dans le catalogue d’applications Dell NativeEdge. Pour les clients OEM et les intégrateurs de systèmes, Dell NativeEdge offre la possibilité de normaliser la manière dont ils conçoivent et déploient des solutions Edge pour chaque client et ce, quel que soit l’environnement. 


« Au fur et à mesure que nos clients déplacent les charges de travail et les applications en périphérie, nous assistons à une prolifération et une complexification des environnements Edge », explique Eric Kaplan, Chief Technology officer chez AHEAD.  « Dell NativeEdge simplifie ainsi les déploiements à la périphérie et aide nos clients à gérer et à faire évoluer leurs environnements distribués en toute sécurité ».


Les partenaires suivants travaillent déjà avec Dell Technologies pour inclure leurs logiciels dans le catalogue d'applications Dell NativeEdge :


    - Atos propose une solution Business Outcomes-as-a-service (BOaaS) développée conjointement avec Dell. BOaaS utilise les modèles d’analyse, d’IA et de machine learning d’Atos, et s’intègre à Dell Streaming Data Platform et aux serveurs Dell PowerEdge. La synergie de ces deux solutions offre aux clients opérants dans divers secteurs tels que la grande distribution, l’industrie manufacturière, et le divertissement, la possibilité de mettre en oeuvre, gérer et surveiller en temps réels leurs déploiements à la périphérie. Bosch Global Software Technologies propose DeviceBridge, une solution pour l’industrie 4.0 répondant aux défis cruciaux de la collecte et de la gestion des données relatives aux machines et aux processus sur les sites de production. Bosch propose également AIShield, une solution de sécurité en charge de protéger les ressources d’IA et de ML contre les menaces extérieures et le vol de la propriété intellectuelle.

    - Eaton, spécialiste de la gestion intelligente de l’énergie, fournit un logiciel issu de sa suite Brightlayer™ Data Centers pour une gestion intelligente de l'alimentation. Ce logiciel protège les appareils contre les catastrophes et les événements inattendus susceptibles d’entraîner des pannes de système et des interruptions. En utilisant des algorithmes et une automatisation conformément aux politiques établies, le logiciel détecte et atténue les problèmes d'alimentation avant qu'ils ne se manifestent.


L’écosystème global de Dell Technologies se renforce grâce à de nouvelles entreprises qui collaborent avec NativeEdge, notamment Infront Systems, Involta,  Telit Cinterion, World Wide Technology et bien d’autres encore. Avec Dell NativeEdge, Dell poursuit l’expansion de son portefeuille de solutions Edge pour accompagner les clients dans une gestion optimale de leurs charges de travail et de leurs données. Dell prévoit également de fournir davantage de solutions Edge « as a service » pour répondre aux besoins évolutifs de l'informatique.


« La collecte, l'analyse et l'obtention rapide d'informations en périphérie sont de plus en plus essentielles pour de nombreuses industries qui maintiennent leur compétitivité en adoptant de nouvelles capacités telles que l'IA générative », indique Scott Sinclair, Practice Director chez Enterprise Strategy Group. « Les plateformes logicielles telles que Dell NativeEdge peuvent simplifier l'orchestration et la gestion des applications. Il sera essentiel pour Dell de continuer à favoriser son écosystème de partenaires pour prendre en charge une diversité de solutions qui simplifient et sécurisent les environnements de ses clients à la périphérie. »


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept