Facilitant la collaboration et l’organisation du travail au bureau ou à distance, elle intègre des solutions avancées de sécurité. Les PME ont besoin d’être sur le terrain, de suivre leurs activités, d’être dans l’opérationnel… Souvent, elles n’ont ni le temps et ni les ressources pour se pencher sur leurs équipements de téléphonie, d’internet, alors que c’est essentiel à leur activité.
« Prendre en compte les besoins des entreprises, différents selon leurs domaines d’activité et leur cycle de vie est complexe. ConnectedOffice est la solution qui s’adapte aux exigences des entreprises et grandit avec elle. Notre but est de simplifier et faciliter la vie de nos clients explique Fanny Ngan, Strategic Product Marketer Connectivité chez POST. C’est pourquoi nous avons conçu ConnectedOffice, une offre complète qui répond aux exigences de nos clients professionnels. POST s’occupe de tout, délestant ses clients des problématiques informatiques et télécom. » L’ensemble des services de ConnectedOffice -la téléphonie, la connexion à Internet, le réseau Wi-Fi et la sécurité- sont gérés par les équipes de POST au départ de son cloud établi au Luxembourg.
Le client, pour l’ensemble de ses besoins en télécommunication, dispose d’une connexion Internet robuste, pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s, et supportant les appels téléphoniques, via IP, ainsi que l’accès aux données et aux outils informatiques. Le débit est déterminé au niveau du package. Les volumes d’information échangés, eux, sont illimités. Pour l’entreprise, l’avantage est que les budgets sont désormais maîtrisés.
La sécurité au cœur de ConnectedOffice
« En parallèle d’une connectivité robuste », poursuit Fanny Ngan, « les entreprises doivent s’assurer d’avoir opté pour les meilleures solutions veillant à sécuriser les échanges et à minimiser l’exposition à des attaques informatiques, accrue avec l’accès Internet permanent, la digitalisation, l’e-commerce, l’IoT, le développement du télétravail et du travail hybride. Les entreprises qui collectent les données des clients se doivent également de mettre en place des systèmes de sécurité qui assurent la protection de ces données. »
Les offres ConnectedOffice intègrent toutes de base un pare-feu et d’autres options de sécurité, telles que la prévention des intrusions (IPS), un antivirus et un anti-malware, ainsi qu’une fonctionnalité de filtrage de contenu qui permet d’interdire l’accès à des sites ou catégories peu pertinents pour l’activité professionnelle.
Également en option, la solution DNS Protector, bâtie sur la plate-forme Cisco Umbrella, permet de bloquer l’accès à des contenus dangereux. « L’entreprise peut, de cette manière, prévenir les menaces au niveau du DNS, avant toute connexion à un site web malveillant. La solution opère un contrôle continu des demandes d’accès à une ressource Internet via un navigateur. En cas de risque, l’utilisateur est redirigé vers une page de protection. Des statistiques sur le nombre d’attaques bloquées et le type d’attaques sont mises à jour sur notre site Internet. »
Un Dashboard est à disposition
ConnectedOffice donne la possibilité d’avoir accès à un Dashboard pour effectuer le monitoring de son réseau ou la gestion de ce dernier pour les clients plus experts.
Bien que standard, ConnectedOffice peut se décliner en différentes versions, dépendant de ce que chaque entreprise souhaite opter comme services.
C’est une offre à la carte que chaque client peut composer comme il l’entend.
Une vaste gamme d’options viennent enrichir notre offre : WiFi 6 sécurisé pour les espaces internes et externes, 4G Back-Up pour les clients besogneux d’une connectivité permanente, équipement sécurisé pour le télétravail, etc. Enfin ConnectedOffice est une couche de connectivité et réseau de base sur laquelle nos clients professionnels peuvent rajouter la téléphonie CloudPBX, la télévision PostTV, les imprimantes Managed Printing, les ordinateurs MyComputer ou les services ICT de POST.
Rédigé par Fanny Ngan
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