Nomination de Alain Herrmann en tant que commissaire
CNPD Luxembourg I 3:02 pm, 1st September
En date du 27 août 2021, Monsieur Alain Herrmann a été assermenté en tant que Commissaire à la protection des données auprès de la CNPD.
Alain Herrmann est fonctionnaire auprès de la CNPD depuis 2012. Il y a débuté en tant qu'expert en informatique et nouvelles technologies pour évoluer jusqu'au poste de chef du service Conformité.
Auparavant, il a été actif pendant plus de 14 ans comme ingénieur et consultant en sécurité IT / sécurité de l'information auprès de diverses organisations privées.
Alain Herrmann dispose d’une connaissance excellente de l'écosystème national, européen et international de la protection des données.
Son expérience et sa propension à sortir de sa zone de confort permettra à la CNPD de continuer son développement pour faire face aux défis à venir et d'assurer la continuité des activités de la CNPD à partir du 1er septembre 2021.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

Fausse appli de rencontre utilisée dans une campagne ciblant le Pakistan, découverte par ESET Research
by ESET I 9:51 am, 29th January
ESET Research a découvert une campagne de logiciels espions Android utilisant des techniques d'escroquerie sentimentale pour cibler des individus au Pakistan.Cette campagne exploite le logiciel espion GhostChat, permettant une surveillance discrète de l'appareil, autorisant ainsi les auteurs à surveiller l'activité et à exfiltrer des données sensibles.L'enquête d'ESET a révélé d'autres activités du même auteur : une attaque avec ClickFix, qui incite les utilisateurs à exécuter du code malveillant sur leur ordinateur, et une attaque WhatsApp exploitant la fonctionnalité de connexion à l'appareil de l'appli pour accéder aux messages personnels des victimes.
Submergé(e) de spams ou de scams ? Conseils d’ESET pour les éviter!
by ESET I 11:38 am, 27th January
Les fournisseurs de messagerie sont assez efficaces pour filtrer les spams (messages non sollicités), mais leurs contrôles ne sont pas infaillibles et parfois notre boîte de réception se remplit soudainement de messages indésirables, voire malveillants. Ce déluge peut survenir sans prévenir.
load more