Nomination de Alain Herrmann en tant que commissaire
CNPD Luxembourg I 3:02 pm, 1st September
En date du 27 août 2021, Monsieur Alain Herrmann a été assermenté en tant que Commissaire à la protection des données auprès de la CNPD.
Alain Herrmann est fonctionnaire auprès de la CNPD depuis 2012. Il y a débuté en tant qu'expert en informatique et nouvelles technologies pour évoluer jusqu'au poste de chef du service Conformité.
Auparavant, il a été actif pendant plus de 14 ans comme ingénieur et consultant en sécurité IT / sécurité de l'information auprès de diverses organisations privées.
Alain Herrmann dispose d’une connaissance excellente de l'écosystème national, européen et international de la protection des données.
Son expérience et sa propension à sortir de sa zone de confort permettra à la CNPD de continuer son développement pour faire face aux défis à venir et d'assurer la continuité des activités de la CNPD à partir du 1er septembre 2021.
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

ESET HOME Security : une protection consommateurs renforcée contre les escroqueries avancées
by ESET I 4:10 pm, 21st October
ESET, un leader mondial en solutions de cybersécurité, annonce la mise à niveau d’ESET HOME Security (ESET HOME Security), son offre grand public, et d’ESET Small Business Security (ESET Small Business Security), son offre pour les petites entreprises et les bureaux à domicile (SOHO). Cette mise à niveau introduit de nouvelles fonctionnalités, dont la Suppression des ransomwares, ainsi que des améliorations à des fonctionnalités existantes, comme la surveillance microphone et l'Inspecteur de sécurité de sites web. Ce lancement souligne aussi le rôle essentiel du VPN dans la cybersécurité. Pour cela, ESET a mis ESET VPN à la disposition des utilisateurs d'ESET HOME Security Ultimate et d'ESET HOME Security Premium.
GhostRedirector, nouveau groupe de menaces chinois, manipule Google et empoisonne les serveurs Windows – une découverte d’ESET
by ESET I 2:00 pm, 9th September
• ESET Research a découvert au moins 65 serveurs Windows compromis, d'après une analyse Internet réalisée en juin dernier.• ESET estime qu'un acteur malveillant et jusqu'alors inconnu, lié à la Chine, est probablement à l'origine de ces attaques. Il a été baptisé GhostRedirector par les chercheurs.• Les victimes se trouvent principalement aux États-Unis, au Brésil, en Thaïlande et au Vietnam.• Les victimes ne sont pas liées à un secteur spécifique, mais à divers secteurs, dont l'assurance, la santé, la vente au détail, les transports, la technologie et l'éducation.• GhostRedirector a développé Rungan, une nouvelle porte dérobée C++, capable d'exécuter des commandes sur le serveur de la victime.• GhostRedirector a aussi développé Gamshen, un module malveillant natif IIS, capable de perturber le référencement naturel (SEO - Search Engine Optimization).
load more