Cellenza s’ouvre à l’international avec le lancement de Cellenza BeLux
Cellenza I 9:20 am, 29th April
Cellenza, le cabinet de conseil IT français indépendant, expert du Cloud Microsoft, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de Cellenza BeLux, avec un premier point d’ancrage au Luxembourg. Cette première implantation à l’international marque une étape importante dans la croissance de Cellenza à l’échelle européenne, et son engagement à répondre aux besoins croissants de transformation numérique des entreprises du Grand-Duché.
Depuis sa création en 2011, Cellenza est rapidement devenue un acteur incontournable dans l’écosystème Microsoft. Le cabinet de Conseil, reconnu pour son très haut niveau d’expertise et sa forte capacité d’innovation, accompagne les entreprises de toutes tailles (start up, PME, ETI, CAC40…) et de tous secteurs (Services Financiers, Luxe, Retail, Industrie, Santé, Transports, Télécommunications, Médias, Services, Secteur public…), dans leurs problématiques de transformation numérique.
Spécialisée dans plusieurs domaines stratégiques (IA Solutions, Cloud Platform, Data & Analytics, Sécurité, Applications, Advisory), Cellenza a été récompensée à de nombreuses reprises par Microsoft, notamment en tant que Partenaire Microsoft de l’année 2022 – Intelligent Cloud, et Partenaire Microsoft de l’année 2023 – App Inno. Cellenza se démarque particulièrement sur les sujets d’Intelligence Artificielle : en 2023, elle est le premier partenaire Microsoft français à avoir reçu l’award Partenaire de l’année – Azure Data AI, et ses équipes interviennent sur des projets particulièrement innovants mettant en œuvre des solutions d’IA et d’IA générative de pointe.
Après avoir renforcé son rayonnement sur le territoire français avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Lyon et Nantes en 2022, Cellenza continue son expansion avec une ambition internationale. En s’implantant pour la première fois en dehors des frontières de l’Hexagone, Cellenza répond à la demande croissante des entreprises luxembourgeoises, avec la volonté forte de prendre en compte les spécificités du marché local, et d’être au plus près de ses clients.
« Ce premier pas à l’international est une étape clé dans notre plan de croissance. C’est aussi, et avant tout, l’opportunité de créer de l’intimité client avec les entreprises locales qui nous feront confiance. Nous espérons par ailleurs continuer notre développement en Europe avec l’ouverture de bureaux dans d’autres pays »
Arnaud Hego – Président de Cellenza
Cellenza a confié la direction de Cellenza BeLux à Jérémy Meisch. Fort de plus de 18 ans d’expérience, Jérémy a occupé des positions stratégiques dans le monde du Conseil, et est reconnu dans l’écosystème Microsoft luxembourgeois.
« Chez Cellenza BeLux, nous offrons bien plus qu’un simple accompagnement technique à nos clients. Ils bénéficient d’une expertise inégalée, solidement appuyée par notre partenariat stratégique avec Microsoft. Notre approche holistique aborde chaque étape des projets de transformation de nos clients, de la stratégie initiale à la réalisation et au Run de la solution finale. Nous nous engageons également à élever le niveau de compétences des équipes clients à travers Cellenza Training, notre organisme de formation Microsoft Learning Partner », explique Jérémy Meisch.
Pour accompagner le développement de cette nouvelle entité et les nombreux projets d’innovation qu’elle portera, Cellenza BeLux renforce ses équipes avec le recrutement de consultants expérimentés en Data, IA, Applications, Cloud…
Subscribe to our Newsletters
Stay up to date with our latest news
more news
NEW REGULATIONS LEAD TO NEW SOLUTIONS: LUXHUB IS BACK IN THE REGTECH100 LIST
by LUXHUB I 9:41 am, 11th December
After making the renowned REGTECH100 list in 2020 and 2022, LUXHUB is once again recognized as one of the 100 most innovative Regtech companies for the upcoming year. This award acknowledges the recent developments and solutions that LUXHUB has provided to its wide range of customers, located all over the EU.
How ServiceNow helps IT teams to improve their service operations
by NTT Data I 5:29 pm, 14th October
In every organization, the IT team wants to provide the best employee experience (EX). To do this, they need to automate and optimize their operational processes to reduce resolution time and, ultimately, be more proactive.
load more