Aricoma rachète Neofacto

NEOFACTO I 4:55 pm, 5th September

Aricoma, leader tchèque de l'informatique d'entreprise et membre du groupe d'investissement KKCG, a acquis la société luxembourgeoise Neofacto. Cette société développe des logiciels pour la Banque européenne d'investissement (BEI) et les institutions financières au Luxembourg.


Neofacto a été fondée au Luxembourg en 2000. Elle emploie environ quatre-vingts personnes. Elle fournit une gamme de services logiciels aux institutions financières en Europe, en particulier à la Banque européenne d'investissement. Il s'agit notamment de la programmation d'API & de l'intégration entre applications, de la conception web (front- et backend, dB management), du développement et du test d'applications mobiles, de DevOps (outils techniques et formation), de l'analyse commerciale, des tests et des services de blockchain et d'IA.


« L'acquisition de Neofacto est une étape logique pour nous. Elle renforce notre travail pour les institutions de l'Union européenne, y compris les organes supranationaux de l'UE basés au Luxembourg. Et bien sûr, nous sommes ravis d'accueillir parmi nous des dizaines de professionnels expérimentés du secteur. Ensemble, nous pouvons renforcer considérablement notre offre aux institutions, aux autorités et autres clients de l'UE dans le Benelux et la région DACH », a déclaré Milan Sameš, PDG d'Aricoma.


« Comme nous l'avons déclaré récemment, Aricoma a l'ambition de se développer sur les marchés du Benelux et des pays germanophones. L'acquisition de Neofacto est l'une des premières étapes sur notre chemin pour devenir un fournisseur majeur de services informatiques de bout en bout en Europe occidentale », a ajouté Michal Tománek, directeur des investissements et directeur adjoint des investissements chez KKCG. « Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de notre histoire de plus de 20 ans d’expérience. Non seulement nous faisons désormais partie d'une solide société européenne de technologies de l'information, mais notre activité s'inscrit parfaitement dans le cadre des travaux et de la stratégie de l'équipe internationale d'Aricoma basée à Bruxelles et au Luxembourg », a ajouté Ludovic Compere, CEO de Neofacto, qui conservera ses fonctions au sein de l'entreprise.


Outre la BEI, Neofacto compte parmi ses clients les banques luxembourgeoises ING et Spuerkeess, la compagnie d'assurance luxembourgeoise Foyer et la Bourse de Luxembourg. En 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 millions d'euros.


L'équipe internationale d'Aricoma est basée à Bruxelles et fournit des services à la Commission européenne, à FRONTEX et à Europol, entre autres.


Subscribe to our Newsletters

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept