10 millions de dollars pour retrouver les hackeurs DarkSide

Techsense team I 10:17 am, 5th November

Les Etats-Unis ont annoncé qu’ils offraient une récompense de 10 millions de dollars pour toute information qui aiderait à retrouver les dirigeants du groupe de pirates informatiques spécialisés dans le ransomware DarkSide. Washington accuse ce groupe basé en Russie d’être derrière l’attaque en ligne qui a paralysé il y a quelques mois Colonial Pipeline, le plus important réseau d’oléoducs de produits raffinés aux Etats-Unis.


5 millions de dollars pour l’arrestation de complices

Washington offre aussi 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation ou à la mise en examen, dans n’importe quel pays, de toute personne tentant de participer à une attaque aux côtés de DarkSide.


Les entreprises et les institutions visées sont confrontées à une pression intense. Le paiement d’une rançon est exigé pour le déblocage de leurs données, mais aussi pour que l’attaque dont elles ont été victimes ne soit pas révélée à leurs clients et aux autorités, ces dernières ayant émis des avertissements sévères contre le fait de payer les criminels.


Source: AFP



Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news

more news

load more

Info Message: By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. Privacy Policy Accept