10 millions de dollars pour retrouver les hackeurs DarkSide
Techsense team I 10:17 am, 5th November
Les Etats-Unis ont annoncé qu’ils offraient une récompense de 10 millions de dollars pour toute information qui aiderait à retrouver les dirigeants du groupe de pirates informatiques spécialisés dans le ransomware DarkSide. Washington accuse ce groupe basé en Russie d’être derrière l’attaque en ligne qui a paralysé il y a quelques mois Colonial Pipeline, le plus important réseau d’oléoducs de produits raffinés aux Etats-Unis.
5 millions de dollars pour l’arrestation de complices
Washington offre aussi 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation ou à la mise en examen, dans n’importe quel pays, de toute personne tentant de participer à une attaque aux côtés de DarkSide.
Les entreprises et les institutions visées sont confrontées à une pression intense. Le paiement d’une rançon est exigé pour le déblocage de leurs données, mais aussi pour que l’attaque dont elles ont été victimes ne soit pas révélée à leurs clients et aux autorités, ces dernières ayant émis des avertissements sévères contre le fait de payer les criminels.
Source: AFP
Subscribe to our Newsletters

Stay up to date with our latest news
more news

Fausse appli de rencontre utilisée dans une campagne ciblant le Pakistan, découverte par ESET Research
by ESET I 9:51 am, 29th January
ESET Research a découvert une campagne de logiciels espions Android utilisant des techniques d'escroquerie sentimentale pour cibler des individus au Pakistan.Cette campagne exploite le logiciel espion GhostChat, permettant une surveillance discrète de l'appareil, autorisant ainsi les auteurs à surveiller l'activité et à exfiltrer des données sensibles.L'enquête d'ESET a révélé d'autres activités du même auteur : une attaque avec ClickFix, qui incite les utilisateurs à exécuter du code malveillant sur leur ordinateur, et une attaque WhatsApp exploitant la fonctionnalité de connexion à l'appareil de l'appli pour accéder aux messages personnels des victimes.
Submergé(e) de spams ou de scams ? Conseils d’ESET pour les éviter !
by ESET I 11:38 am, 27th January
Les fournisseurs de messagerie sont assez efficaces pour filtrer les spams (messages non sollicités), mais leurs contrôles ne sont pas infaillibles et parfois notre boîte de réception se remplit soudainement de messages indésirables, voire malveillants. Ce déluge peut survenir sans prévenir.
load more